Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

vos élus d'Etréchy bleu marine privés de C.C.A.S

Publié le par Front National 3°circonscription de l'essonne

vos élus d'Etréchy bleu marine privés de C.C.A.S

Le Centre Communal d'Action Sociale dépend de Mme BORDE, adjointe au Maire à la Vie Solidaire.

Lors du dernier Conseil Municipal, nous devions fixer le nombre de représentants ainsi que élire les membres issus de ce même Conseil Municipal.

Le nombre de membres du CCAS est fixé par le conseil Municipal sur proposition du Maire. Ce nombre (entre 8 et 16) a été fixé à 8.

Nous avions demandé à ce qu'il soit monté à 12 afin que nous puissions être représentés mais Madame BORDE a refusé prétextant que:

=> les réunions sont des réunions difficiles et qu'un trop grand nombre de présents nuirait à la qualité.

=> des dossiers sensibles y sont traités et que des fuites pourraient avoir lieu si trop de personnes sont au courant des choses.

De part ce fait, il est évident que soit Mme BORDE ne sait pas gérer des réunions d'élus, soit Mme BORDE a peur que les strépiniacois soient au courant de choses pas très reluisantes.

Que se passe t-il au CCAS ? Clientélisme ? Favoritisme ? Communautarisme ?

Au vu de mon entretien avec Mme BORDE lors de la campagne municipale concernant une famille de strépiniacois mis devant le tribunal afin d'être expulsée d'un local municipal (en guise de logement) et ceci sans aucune solution de relogement, alors que des appartements sociaux sont proposés à toute sorte de population, il est évident que Mme BORDE tient à son petit "pré-carré" et ne veut surtout pas que trop de gens soient au courant de ses combines et de ses positions personnelles.

Les élus Etréchy Bleu Marine seront extrêmement vigilants aux affaires du CCAS et ne manqueront pas de demander des comptes lors des Conseil Municipaux.

François HELIE

Commenter cet article

marmotte91 05/05/2014 06:31

il est évident que Mme Bordes favorise toujours les mêmes personnes, voir indirectement mais elle est parfaitement au courant du dessein, on livre des repas à quelqu'un qui en a soit disant besoin et puis par derrière une autre personne vient chez cette dernière qui bénéficie des repas du CCAS déjeuner gratuitement aux frais des contribuables d'étréchy et cela dure déjà depuis de nombreuses années donc Mme Bordes distribue aveuglement des repas AU VU DE CELA on peut donc se poser des questions sur la compétence de l'équipe municipale de Mme DAILLY ?
DONC D'AUTRES FRAUDES DOIVENT EXISTER

Poutine 04/05/2014 01:01

Et a part ça elle est impartiale, et là pour aider les personnes dans le besoin sans parti pris ???????