Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Etréchy Ensemble et Solidaires....avec leur idéologie !

Publié le par Front National 3°circonscription de l'essonne

Etréchy Ensemble et Solidaires....avec leur idéologie !

Nous savions que le Moulin de Vaux était la tanière idéologique d’une gauche en manque d’inspiration à Etréchy. Chaque fois que l’on aborde le sujet, soit en conseil municipal, soit en conseil communautaire, ils hochent la tête en signe de désapprobation, mais ne revendiquent pas !

Nous avions conscience que l’information que nous avons diffusée sur ce cas de typhoïde provenant du Moulin de Vaux allait les faire sortir de leur torpeur prè-hivernale et qu’ils allaient crier au scandale.

Mais Etréhy Ensemble et Solidaires….avec les autres a raison ! Quel aurait été notre intérêt de diffuser un mensonge ? La réponse est simple : Aucun !

Nous dénonçons le Moulin de Vaux de part son opacité financière, nous dénonçons le Moulin de Vaux de par son mode d’attribution de logements pour des soit disant réfugiés alors que bon nombre de familles locales vivent dans la précarité absolue sans que l’on puisse leur proposer un logement décent. Nous dénonçons le Moulin de Vaux car, en effet, il est la cause de nombreuses tensions tant dans nos écoles que dans son voisinage. Nous dénonçons le Moulin de Vaux car bon nombre de famille financées avec de l’argent public, donc nos impôts, sont tombées dans la délinquance.

Messieurs Dames d’Etréchy Ensembles Solidaires, nous comprenons que votre idéologie vous empêche d’être réalistes, mais de grâce, ne nous imposez pas votre couplet sur l’appartenance de certains d’entre vous au sein de notre commune depuis 20 ans ou depuis leur naissance. Vous n’êtes pas les seuls à Etréchy et même si votre mouvement politique est plus ancien que le notre, il ne reflète plus les préoccupations des strépiniacois et autres administrés. Pour information, nous aussi nous avons des strépiniacois nés à Etréchy et s’ils nous ont rejoints, c’est pour une bonne raison.

Vous qui êtes si sûrs de détenir la vérité sur cette non-présence de typhoïde, ayez au moins le courage de répondre à ces simples questions :

=> Pourquoi la mairie d’Auvers St-Georges à t’elle brûlé les affaires, dont les meubles de cette famille ? On ne brûle pas des meubles pour un simple cas de gale !

=> Pourquoi les personnes infectées ont été mises en observation en milieu hospitalier ? On n’hospitalise pas pour la gale !

=> Pourquoi Monde Sans Frontière, quand ils ont été joints au téléphone, n’ont pas démenti tout simplement ? La question était pourtant sans équivoque !

Enfin,

=> Pourquoi alors que l’on refuse une commission d’élus afin de faire réellement la lumière sur cet établissement sous prétexte que les collectivités locales ne sont pas compétentes, c’est bien une collectivité locale qui se charge d’incinérer les meubles. Si le cas n’était pas sérieux, cela aurait été du ressort de Monde Sans Frontière de s’occuper de leurs biens mobiliers !

Pour conclure, nos seuls sujets de débats ne sont pas que la délinquance ou l’immigration sur notre territoire. Et nous vous faisons remarquer que lors des deux dernières tribunes libres, c’est vous qui parliez de délinquance et de l’impuissance de la mairie à ce sujet.

Par contre, on ne vous entend pas quand, en conseil municipal, nous défendons cette famille strépiniacoise qui est logée par la mairie dans un local insalubre et qui risque de se faire expulser sans solutions de relogement. Pourtant, le social, à vous écouter, c’est votre domaine. A moins que vous préfériez le social pour les autres et non pour nos proches.

Mais, nous vous comprenons. Il est évident que vous avez du mal à prendre place dans le jeu politique qui se dessine à Etréchy et que pour ce fait, vous devez commencer à rassurer votre base qui commence à aller voire chez nous. On comprend que vous ayez quitté l’opposition pour flirter avec Mme le maire afin de préparer le second tour des municipales de 2020. L’une des preuves est que vous ayez voté le compte administratif quant à l’autre, elle se trouve sur votre page facebook où le nouvel adjoint au maire pour les fleurs a « aimé » votre article pour lequel nous vous répondons actuellement.

Mais faites attention, cette même personne était aussi présente au meeting de Marine LE PEN le 14 septembre à Appajon !

Pour information, notre vision d’Etréchy ne se résume pas à des sentiers de randonnée et des liaisons douces bordées d’éoliennes. Nous avons conscience de notre cadre de vie actuel et nous ne voulons pas que ce dernier soit décimé suite à l’angélisme des uns et à l’inconscience des autres.

Etréchy Bleu Marine

Etréchy Ensemble et Solidaires....avec leur idéologie !

Commenter cet article

Colinet 15/10/2015 21:16

je vous demande de bien vouloir retirer l'apparition de mon nom de votre article. La mention { j'aime } sur Facebook est due à une erreur de manipulation Je n'ai pas besoin d'Etrechy ensemble et solidaire pour être en total désaccord avec vos idées.
Emmanuel Colinet

echevin philippe 15/10/2015 21:49

Et en total accord avec les leurs.
Aaaah les reseaux sociaux ...Seules les personnes competentes s'y adaptent.