Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MOULIN DE VAUX: GALE ET TYPHOIDE !

Publié le par Front National 3°circonscription de l'essonne

MOULIN DE VAUX: GALE ET TYPHOIDE !

La semaine dernière, nous avons été alertés par des habitants d'Auvers Saint Georges que des cas de "gale" avaient été recensés au Moulin de Vaux et que la famille source avait des enfants scolarisés à l'école d'Auvers St George et au collège d'Etréchy. Même si ce nom fait peur de par sa contagion, ce parasite de type acarien de la gale n'est pas dangereux et peut provenir de toutes les catégories sociales. Un avis avait été immédiatement émis dans les établissements scolaires et nous pensions l'affaire close et sans gravité.

Force était de constater que le Moulin de Vaux nous réservait encore des surprises puisque vendredi dernier, d'autres auversois nous déclaraient que la"typhoïde" était aussi présente au sein de cette même famille et que la mairie d'Auvers Saint Georges avait dépêché ses services techniques afin de prendre meubles et vêtements de la famille occupant l'appartement afin de les incinérer.

Pour information, la typhoïde, maladie rare en France, est issue des zones à salubrité précaire. Elle est causée par l'ingestion d'eau ou d'aliments souillés par de la matière fécale humaine.Elle est contagieuse et grave. Une vaccination contre cette maladie est possible.

Nous avons contacté "Monde sans Frontière", gestionnaire du Moulin de Vaux et notre interlocuteur nous a soutenu que toutes les mesures avaient été prises. Les enfants étaient en observation à l'hôpital et les affaires de cette famille ainsi que le mobilier incinérés.

WALLERAND de SAINT JUST, candidat tête de liste Île de France pour ces élections régionales, connaissant bien la problématique du Moulin de Vaux pour s'y être rendu avec Marine LE PEN le 14 septembre dernier, a dénoncé dans un communiqué de presse ce désastre sanitaire, sachant que cette maladie avait été passée sous silence par les pouvoirs publics locaux qui avaient juste désinfecté les classes pouvant être contaminées.

Devant l'ampleur médiatique de cette nouvelle, nous apprenons aujourd'hui que Monde sans Frontière, contacté par la presse, réfute ce cas de typhoïde. Même son de cloche de la part de la Mairie d'Auvers St Georges. Tous deux maintiennent la version de la gale.

Monsieur le maire d'Auvers St George et Monsieur le Président de Monde sans Frontière, votre changement de cap ne peut que nous inquiéter et nous demandons des réponses à nos questions.

=> Pourquoi avoir incinéré en catimini les biens de cette famille pour un simple cas de gale alors que l'usage préconise d'enfermer les vêtements dans un sac plastique puis d'appliquer un spray que l'on laisse agir en milieu clos ?

=> Pourquoi la commune d'Auvers St Georges s'est-elle empressée d'incinérer ces biens alors que, sollicité à de nombreuses reprises par notre élu communautaire afin de créer une commission sur le Moulin de Vaux, Mr Ragu, président d'Entre Juine et Renarde nous répondait que la collectivité locale n'était pas compétente pour traiter la problématique de cet établissement privé. Si tel est le cas, pourquoi le bailleur a t'il fait appel aux services municipaux ? Certainement pas pour un simple cas de gale !

=> Pourquoi, comme nous le déclarait Monde sans Frontière, les personnes infectées ont été placées en observation en milieu hospitalier ? Certainement pas pour un simple cas de gale !

Toutes ces questions qui doivent amener réponses et informations prouvent bien que l'omerta autour de cet établissement ne fait qu'empirer.

Nous ne pouvons aussi qu'être scandalisés du peu de considération qu'ont les pouvoirs publics pour nos enfants scolarisés. Alors que les biens de cette famille sont incinérés, les classes quant à elles sont justes désinfectées. Y aurait-il un traitement de faveur pour les résidents du Moulin de Vaux ? Pourtant, nous pensions qu'en France, il y avait une égalité devant les soins !

Finalement, encore une fois, dès que le Front National dénonce le Moulin de Vaux, les principaux responsables tentent de fuir devant leurs responsabilités et dans ce cas de figure, en espérant qu'il n'y ait pas de contagion et en espérant que la période d'incubation n'apporte pas de nouveaux cas !Ils pourront alors continuer de nier l'évidence sans apporter de preuves réelles.

Par contre, si l'avenir prouve le contraire, certains devront rendre des comptes et nous ne manqueront pas de leur rappeler. En effet, ces faits nous ont bien été rapportés par Monde sans Frontière et nous en avons la preuve. La conversation téléphonique était enregistrée !

Les élus d'Etréchy Bleu Marine

on ne peut qu'apprécier le temps d'attente de plus d'une minute. Panique à bord ? (cliquez pour écouter)

communiquer de Presse de Wallerand de SAINT JUST

Commenter cet article