Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

UNE POLITIQUE SOCIALE HONTEUSE !

Publié le par Front National 3°circonscription de l'essonne

UNE POLITIQUE SOCIALE HONTEUSE !

Depuis le début de notre mandature, nous défendons cette famille se strépiniacois avec deux enfants et qui est hébergées par la munbicipalité dans un local insalubre de 12m² sans salle de bain au dessus de l'école St-Exupéry en attendant qu'un appartement leur soit attribué.

Cette famille, dont les enfants sont scolarisés est éligible pour obtenir un appartement social qu'elle souhaite louer, disposant de revenus. Mais à chaque fois leur dossier est rejeté par le CCAS car il y a "plus urgent (sic).

Comble municipal, non seulement la mairie les exclus du système social, mais en plus, tente de les expulser sans solution de relogement.

LE CCAS MET LA REPUBLIQUE K.O!

A plusieures reprises, nous avons alerté en conseil municipal Mme le Maire et son adjointe aux affaires sociales, mais à chaque fois, nous avons eu le droit à la même réponse : " C'est un dossier privé, nous n'avons pas à communiquer dessus".

Mme le Maire, comment pouvez-vous laisser perdurer cette situation dans votre commune ? Alors que l'un des enfants est fréquemment hospitalisé suite à ses conditions de vie, pourquoi les maintenez-vous dans cette situation d'hébergement des plus précaire ? Avez-vous sonscience d'être responsable de la santé de cet enfant ?

Madame le Maire, comment avez-vous pu saisir la juistice afin de faire procéder à l'explusion pure et simple de cette famille strépiniacoise ?

Aujourd'hui, nous apprenons que vous menacez cette famille de faire enlever ses affaires qui sont dans les parties communes, faute de place.

Cette décision est tout bonnement honteuse ! Cette famille vous a demandé d'utiliser le grenier du bâtiment afin d'y entreposer ses affaires et vous lui avez refusé ! Et maintenant, vous voulez leur supprimer leur bien qu'ils ne peuvent stocker dans leur "studio" ! Cette décision est tout bonnement abjecte !

Que vous a donc fait cette famille pour que vous les cachiez dans un placard ?

Madame le Maire, vous et vos adjoints qui êtes si prompts à nous dénigrer lorsque l'on parle du Moulin de Vaux, vous êtes complices, au niveau municipal, de la préférence étrangère qui sévit dans notre pays. Vous vous inquiétez plus de soit-disant "réfugiés", alors que la misère sociale est à votre porte !

Les élus d'Etréchy Bleu Marine

Commenter cet article