Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIVRE A ETRECHY : Notre tribune libre de décembre

Publié le par Front National 3°circonscription de l'essonne

VIVRE A ETRECHY : Notre tribune libre de décembre

Depuis le début de notre mandature, nous ne cessons d’alerter en conseil municipal Madame le maire et son adjointe aux affaires sociales du cas de cette famille strépiniacoise logée depuis plusieurs années dans un local municipal totalement insalubre situé au-dessus de l’école des Lavandières,

Cette famille, dont le couple dispose de revenus modestes ne cesse de demander au CCAS un logement social, mais à chaque fois leur dossier est rejeté où on leur répond qu’il y a plus urgent qu’eux !

Plus urgent qu’une famille composée d’un couple avec 2 adolescents logée dans 12m² sans salle de bain, sans coin cuisine et dont l’insalubrité de l’appartement a des conséquences graves sur l’un des enfants qui est fréquemment hospitalisé mais qui, malgré ces conditions de vie, a réussi à obtenir son Bac!

Comble de la chose, la mairie tente de les expulser sans leur proposer de solution de relogement alors qu’un appartement voisin du leur est vacant. Comble de la chose, la mairie refuse qu’ils utilisent le grenier du bâtiment pour ranger leurs affaires et maintenant les menace de les leur saisir car elles sont entreposées dans le couloir faute de place.

Madame le maire, vous qui êtes si prompte à réagir à chacune de nos tribunes libres, daignez expliquer à vos administrés pourquoi, lors de nos questions sur ce sujet en conseil municipal, vous nous répondez que ce dossier est privé et ne regarde pas les élus. Daignez aussi expliquer à vos administrés pourquoi vous souhaitez vous débarrasser de cette famille et daignez expliquer pourquoi vous montez sur vos grands chevaux dès que nous parlons de la préférence étrangère qui est légion dans l’attribution des logements sociaux !

Etréchy Bleu Marine défendra cette famille face à l'injustice municipale dont elle est victime et s'opposera à son expulsion tant qu'un appartement à Etréchy ne leur sera pas proposé !

François HELIE – Armandine DALMAN – Philippe ECHEVIN contact : 06/52/09/08/33 ou etrechybleumarine@gmail.com site internet : http://etrechybleumarine.over-blog.com

Commenter cet article