Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BONNE ANNEE 2016 !

Publié le par Front National 3°circonscription de l'essonne

BONNE ANNEE 2016 !

Les élus d'Etréchy Bleu Marine vous souhaitent une bonne et heureuse année 2016 !

2015 fut la consécration pour notre groupe municipal "Etréchy Bleu Marine". Les élections départementales et le score de 32,2 % (soit 10 points de plus que lors des municipales de 2014) fut la preuve que notre implantation locale est vue d'un bon oeil de la part des Strépiniacois et la confirmation de ce score lors des régionales (30% et une augmentation de nombre de voix) prouve que notre travail sur le long terme n'est pas un feu de paille.

2015 fut aussi marqué par la visite de Marine LE PEN et de Wallerand de SAINT-JUST, à Etréchy afin de dénoncer l'escroquerie sociale du moulin de Vaux.

Du point de vue municipal, nous nous sommes battus pour que les strépiniacois soient enfin écoutés par leur mairie qui leur ferme de plus en plus ses portes devant leurs inquiétudes. Inquiétudes par rapport à leur sécurité, devant les odeurs récurrentes de la station d'épuration, devant le financement abyssale du futur stade qui sera sûrement transféré à l'intercommunalité.

En conseil municipal, nous nous sommes oposés au mode de calcul des subventions aux associations qui était sans aucune vision objective, nous nous sommes opposés au budget 2016 qui, encore une fois faisait la part belle au fonctionnement alors que notre commune a tant besoin d'investissements, et nous nous sommes opposés à tous ces projets sans intérêts qui n'avaient que pour but de masquer la triste réalité de notre commune.

Mais nous avons aussi eu des victoires, notamment en conseil communautaire puisque, suite au dépôt de notre motion afin que notre police intercommunale soit dotée d'arme de poing, nous avons été écoutés et le sujet sera traité en début d'année.

2015 fut donc une année pleine pour Etréchy Bleu Marine, et 2016 en prend le chemin !

Avec l'agrandissement de notre intercommunalité "entre Juine et renarde" et la venue des villes de Boissy sous St Yon, St Yon et Lardy, nous nous devions d'aller à la rencontre de ces administrés pour qui l'attente du Front National est grande. Par ce fait, Armandine DALMAN cède sa place de conseillère municipale afin de prendre en charge le secrétarait de " Juine et renarde Bleu Marine" en vue des municipales de 2020.

Nous accueillons donc Sandrine PALVADEAU au sein du conseil municipal et cette dernière s'intallera donc à côté de Philippe ECHEVIN et de moi même afin de continuer à proposer une meilleure politique pour Etréchy.

2016 sera aussi propice aux actions militantes et dès le 16 janvier prochain, nous accueillerons Marie-Christine ARNAUTU, vice-présidente du Front National en charge des affaires sociales et député française au parlement européen à l'occasion de notre galette des rois. Nous aurons le plaisir de vous présenter aussi Audrey GUIBERT et Vanessa JUILLE, deux des trois conseillers régionaux de l'Essonne.

Vous le constatez, Etréchy Bleu Marine est un groupe actif, qui continue à aller de l'avant en vous représentant pour le mieux lors des conseils municipaux et communautaires.

Alors que 2016, soit aussi pour vous une année pleine d'espérance, pleine de projets et surout qu'elle vous apporte bonheur et santé !

François HELIE

Commenter cet article