Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

agenda 21: 50 nuances de blanc !

Publié le par Front National 3°circonscription de l'essonne

agenda 21: 50 nuances de blanc !

Lors de l'installation du conseil municipal, en avril 2014, madame le maire avait laissé entendre, à qui la croirait, qu'elle laisserait la part belle à l'écologie avec un poste d'adjoint au maire en charge de la Communication et de l'Agenda 21.

En deux ans, tout le monde a vu que la communication n'était pas le fort de notre mairie. Il ne nous restait plus que l'époir d'attendre les questions environnementales qui tardaient à venir.

Plusieurs fois questionnée sur ce travail, madame le maire nous répondait, la main sur le coeur, que son adjointe à l'agenda 21 faisait un travail considérable et qu'elle allait nous présenter son travail et les points à traiter très prochainement.

Ca y'est, c'est chose faite depuis hier, 17 février 2016 ! La première commission Agenda 21 s'est réunie et voici le compte-rendu:

Des élus référents pour chaque structure ont été nommés et seule la majorité fait partie de ces référents. Sachant que nous n'étions que 5 dont deux de l'opposition (M. ECHEVIN et Mme DAMON pour EES), nous vous laissons imaginer les structures...

Ensuite, il nous a été annoncé qu'il n'y avait plus d'argent, donc adieu veaux, vaches, cochons ! Mais est-ce une réalité ou juste un choix politique ?

Pour finir, puisque aucun problème n'était soulevé, donc aucune solution envisagée, nous comprenions que la majorité ne veut absolument pas imposer aux administrés ses choix ( d'ailleurs, en a t-elle ?) de peur de les froisser !

Ah si, nous oublions : une stagière venant de Dourdan et une pro dans le domaine va se pencher sur cette mission d'Agenda 21 à partir d'avril et ceci pendant 6 mois. Elle va donc feuilleter un dossier vide qu'elle sera incapable de remplir car il n'y a aucune idée municipale et surtout pas d'argent pour quoi que ce soit !

Nous, élus d'Etréchy Bleu Marine, nous avons une solution afin de parer à ce manque d'argent. Supprimer tout bonnement ce poste d'adjoint au maire qui a coûté en deux anx plus de 15000 euros. C'est la somme pour équiper un bâtiment public de panneaux photovoltaïques et en plus c'est pile poil dans le cadre de l'agenda 21 !

Allez, prochaine commission dans deux ans !

Etréchy Bleu Marine

Commenter cet article

VAYSSE ANNIE 19/02/2016 09:00

LA HONTE! ! ! ! ! ! ! !