Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIVRE A ETRECHY : Notre tribune libre de février

Publié le par Front National 3°circonscription de l'essonne

VIVRE A ETRECHY : Notre tribune libre de février

Madame le Maire a adressé ses vœux aux Strépiniacois et force est de constater que 2016 sera un « copier-coller » de 2015. Cette année sera, dixit notre édile municipale, une « année de stabilité, sans ambition démesurée » (sic)

Nous apprécions cette sagesse financière, qui toutefois ne doit pas rester une simple promesse, pouvant cacher quelques non-dits : comme le coût des nouveaux ateliers techniques de plus de 2 millions d'euros, ou bien le coût de la réfection de la rue Salvador Allende pour plus de 300000 euros mais subventionnés en partie par le département et la région.....à condition de créer une aire d'accueil pour les « gens du voyage », sans aucune concertation préalable avec les Strépiniacois.

C’est sans compter non plus que la réalisation, l’aménagement et la gestion d’une aire d’accueil des gens du voyage engendreraient des coûts importants pour la commune qui les répercutera en imposition.

Les élus d'Étréchy Bleu Marine ont refusé de céder à ce chantage inacceptable d'autant plus que les choix municipaux ne vont pas dans le bon sens ! D'autres artères de notre ville sont en bien plus mauvais état. Quant à la démolition et le déménagement des ateliers municipaux, ces projets peuvent attendre. Nous avons alors proposé à la majorité municipale de réorienter ses priorités vers la réfection de certaines artères du centre bourg qui sont dignes du chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, ainsi que vers les trottoirs détériorés et abandonnés dont certains sont une alternance de terre, de trous et d'herbes !

Mais, comme à chaque fois, nous n'avons pas été écoutés !

François HELIE – Philippe ECHEVIN – Sandrine PALVADEAU

contactez nous : etrechybleumarine@gmail.com ou 06/52/09/08/33

Commenter cet article