Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vivre à Etréchy de Septembre: Notre tribune libre

Publié le par Front National 3°circonscription de l'essonne

Vivre à Etréchy de Septembre: Notre tribune libre

Cet été notre pays a de nouveau été atteint par le terrorisme islamiste et une fois de plus des symboles forts de notre république ont été ciblés telles notre fête nationale et notre culture religieuse. Comme à chaque fois, nous avons eu le droit au discours affligeant des mêmes politiques qui condamnent ce fléau sans avoir le courage de le nommer tout en cherchant des solutions alors qu’ils l’ont eux-mêmes laissé naître.

Combien de minutes de silence allons-nous encore faire en mémoire de nos compatriotes décédés ? Combien de bougies allons-nous encore allumer comme une lueur d’espoir, alors que l’islamisme radical ne cesse de progresser dans notre pays et se tapit dans nos plus petites villes.

Dans l’Essonne, 95 personnes font l’objet d’une de ces fameuses fiche S pour radicalisation islamique (source ministère de l’Intérieur). Mais sait-on combien dans notre commune ? Nos mairies sont-elles avisées de la dangerosité potentielle de certains de leurs administrés ?

C’est à nous, élus, de protéger nos concitoyens et pour le faire, il est urgent d’apporter des solutions de proximité pour ne pas laisser prospérer cet islamisme radical qui n’est pas que sur les réseaux sociaux, mais bien souvent visible de tous et sous la forme de hijab, niqab, burka, voire burkini ou barbe islamique.

Nous devons répondre à ces signes religieux révélateurs du non-respect de notre laïcité, par des actes législatifs forts et non pas par du silence !

François HELIE – Philippe ECHEVIN – Sandrine PALVADEAU

06/52/09/08/33 ou etrechybleumarine@gmail.com

Commenter cet article