Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Juine et Renarde se cherche un nouveau président !

Publié le par Front National 3°circonscription de l'essonne

La nouvelle qui courait depuis quelques jours est parvenue aux élus communautaires de Juine et Renarde sous la forme d'un simple mail !

Christian Ragu, qui préside notre intercommunalité jette l'éponge et nous demande de prendre acte de sa démission pour une raison qui nous laisse pantoise : "des disponibilités qu'il juge insuffisantes au vu de l'élargissement de notre CC" (sic)

Nous respectons cette décision, mais considérons ce choix comme une fuite en avant devant le travail qu'il a lui même engendré en élargissant Juine et Renarde, ce qui était nécessaire.

Cette décision est lourde de conséquence mais se justifie sûrement par la difficulté qu'il a à fédérer les nouvelles communes qui se font de plus en plus revendicatives.

Nous espérons que le nouveau président aura à coeur de fédérer l'ensemble des courants politiques présents et aura la volonté de travailler avec tous les élus qui désirent qu'une chose: Faire avancer notre intercommunalité pour qu'elle soit enfin une EPCI dynamique et reconnue par ses pairs.

Etréchy Bleu Marine

 

Commenter cet article

Christophe 18/10/2016 09:12

Vous parlez des nouvelles communes qui sont de plus en plus revendicatives, vous pouvez donner des exemples ? La seule chose que l'on sait pour l'instant, c'est Lardy qui veut garder sa police municpale pour elle et refuse qu'elle rejoigne l'ancienne d'Etréchy maintenant de la CC.