Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vivre à Etréchy d'octobre: Notre tribune libre!

Publié le par Front National 3°circonscription de l'essonne

Vivre à Etréchy d'octobre: Notre tribune libre!

Lors du dernier conseil communautaire, les élus devaient se prononcer sur le transfert de compétence de nos eaux et assainissement vers « entre Juine et Renarde ». Ceci comme le stipule la loi NOTRe.

En parallèle, la préfecture demandait de réorganiser les syndicats intercommunaux gérant ces deux compétences au travers d'un shéma départemental de coopération intercommunale. Ce shéma prévoit pour le 1er janvier la fusion de quelques syndicats, dont certains concernent notre territoire. Or Etréchy gère elle-même ces deux compétences et ce transfert nous ferait peut-être perdre la main sur cette gestion.

Madame le maire avait donc au préalable réuni ses élus communautaires afin de leur expliquer le danger potentiel de ce transfert pour notre commune. Mais le jour du vote, alors que notre décision était prise depuis longtemps, quelle ne fut pas notre surprise de constater que Madame le maire nous incitait par texto à la suivre dans sa position !

Madame le maire, le Front National est libre de ses votes et ne s'achète pas. Nous sommes assez grands pour comprendre un dossier et ses enjeux. Notre abstention est la conséquence de votre incapacité à résoudre le problème des odeurs de notre station d'épuration, et autant que d'autres peut-être plus compétents s'en chargent.

Une chose est sûre, c'est que quand Madame le maire a besoin d'un service, elle trouve son téléphone !

François HELIE – Philippe ECHEVIN – Sandrine PALVADEAU

etrechybleumarine@gmail.com ou 06/52/09/08/33

Commenter cet article

marmotte91 06/10/2016 11:18

Bravo de l'avoir (la maire) bien taclée et remise a sa place correctement