Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Migrants à Etréchy ? Ou quand la majorité s'emmêle les pinceaux !

Publié le par Front National 3°circonscription de l'essonne

Lors du conseil municipal du mois de novembre, nous avions demandé à Mme le maire si Etréchy avait été sollicitée par la Préfecture pour accuillir des migrants et si Etréchy avait vocation à en accueillir. La réponse était nette et sans appel : «Non aux deux questions » (sic). Nous étions évidemment satisfaits de cette réponse sans ambiguïté mais cette position n'ayant aucune valeur sans l'avis du conseil municipal, nous avons décidé de déposer une motion dans ce sens pour le conseil municipal de décembre.

 

Au vue de la réponse précédente, notre motion intitulée « ma commune sans migrants », ne devait être qu'une simple formalité. Mais nous avions oublié que nous étions à Etréchy, ville de toutes les surprises municipales !

 

Quelle ne fut pas notre étonnement, en effet, de recevoir un mail de la mairie nous déclarant que madame le Maire ne souhaitait pas proposer notre motion pour le prochain conseil. Quant aux causes de ce refus, nous attendons encore l'explication.

Pourtant, la jurisprudence en la matière est claire et notre motion se devait d' être proposée et votée !

 

Finalement, contre toute attente, la question des migrants s'est immiscée au sein du dernier conseil car Madame le maire, a proposé à son conseil s'il voulait voter....pour que la motion soit votée ! Mais sans en préciser le contenu !

 

Le vote fut évidemment sans appel puisque l'ensemble du conseil, à l'exception d'Etréchy Bleu Marine, a rejeté la présentation de notre motion.

 

Moralité, quand Madame le maire fait preuve de courage municipal, mais qui n'engage qu'elle-même, elle est rattrapée par l'idéologie de son groupe sur la question suivi par « Ensemble et Solidire ».qui eux, au moins, sont clairs dans leurs bottes.

 

Madame le maire, avez-vous encore la main sur votre groupe ? Personellement, à Etréchy Bleu Marine, nous pensons que non ! A moins que votre réponse du mois de novembre n'était qu'un énième mensonge afin de ne pas attirer sur vous les foudres de votre seule opposition !

 

Madame le maire, savez-vous que, de part votre manque de courage, vous venez de lancer un signal fort à la Préfecture qui va s'empresser de mettre Etréchy sur la liste des communes volontaires pour accueillir ces clandestins.

 

Les strépiniacois vous en remercieront jamais assez...et nous aussi !

 

Etréchy Bleu Marine

motion "ma commune sans migrants"motion "ma commune sans migrants"

motion "ma commune sans migrants"

Commenter cet article