Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BRAQUAGE A LA SUPERETTE : Vers une délinquance exponentielle ?

Publié le par Front National 3°circonscription de l'essonne

Hier, mercredi vers 22 heures, un individu armé d'une arme de poing, le visage dissimulé par sa capuche et porteur d'un masque de clown s'en est pris au gérant de notre supérette afin de lui voler la recette.

Le gérant, dans un geste d'auto-défense, a saisi une bouteille et a frappé son agresseur ce qui a eu pour conséquence de le mettre en fuite après que ce dernier ait fait feu, blessant légèrement notre épicier à la tête !

Heureusement, l'arme n'était qu'un pistolet à billes, mais les conséquences auraient pu être dramatiques s'il s'était avéré que l'arme était réelle !

Ce nouveau fait de délinquance sur notre commune en est un de plus après les nombreux cambriolages et les nombreux vols de voitures que nous subissons.

Nous apportons tout notre soutien à notre épicier qui est le pilier de notre commerce de proximité et lui souhaitons un prompt rétablissement.

Son attitude sous la menace d'une arme peut être considérée comme téméraire, mais nous comprenons son réflexe pour sauvegarder le fruit de son labeur.

Depuis le début de notre mandat nous demandons à ce que notre police soit renforcée, armée et qu'elle travaille de soirée. Nous n'avons jamais été écoutés par une équipe de la majorité qui se complait dans un rôle unique de gestionnaires au lieu de travailler sur le terrain.

Madame le maire, vous avez lancé à grand frais de communication un plan Sécurité pour notre ville avec un renforcement de la vidéo-protection. Nous vous avions donné notre point de vue en vous expliquant les failles de ce système. 

A ce jour, nous espérons que vous comprenez que les caméras ne sont qu'une aide à l'enquête et en qu'en aucun cas elles ne remplacent une police sur le terrain !

Les élus d'Etréchy Bleu Marine

Un communiqué a été envoyé à la presse locale !

Commenter cet article