Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

NON AUX EOLIENNES !

Publié le par Front National 3°circonscription de l'essonne

NON AUX EOLIENNES !

Le Conseil Général de L’Essonne est en train d'effectuer un audit sur des implantations massives d'éoliennes sur notre communauté de communes. D'après une étude réalisée en catimini, 11 communes sur les 13 de "Entre Juine et Renarde" pourraient accueillir ces montres d'acier d'une hauteur de 50 mètres chacune.

Les écologistes bien entendu, se frottent les mains en pensant que ces dizaines d'éoliennes vont faire disparaître le nucléaire, même s'ils ne peuvent ignorer qu'elles produisent une électricité chère et que leur rentabilité n'est pas prouvée.

D'après le "Pôle Éolien" créé autour du Préfet de l'Essonne, les points stratégiques se trouveraient en hauteur, donc sur le plateau entre ETRECHY et VILLECONIN.

Même si le projet est encore au stade d’études, les mairies sont déjà démarchées par les installateurs qui leur font miroiter des retombées économiques substantielles grâce à la location des terres et aux taxes des permis de construire.

Messieurs les maires, j'espère que vous n'êtes ni cupides, ni ignorants. Vous savez très bien que les terres sur lesquelles seront bâties ces "moulins" sont des terres agricoles privées et que l'argent de la location ira directement dans les poches des propriétaires terriens, déjà bien favorisés par des PLU qui frisent le conflit d'intérêt dans certaines communes.

Les élus d'ETRECHY BLEU MARINE refuseront en bloc tout projet d'éoliennes sur le territoire de la Communauté de communes "Entre Juine et Renarde".

Nous ne pouvons laisser notre territoire, qui comporte des zones classées, se hérisser de métal comme c'est le cas vers Angerville ou le long de l'A10.

Les Strépiniacois ont déjà les nuisances sonores de la RN20, ils ne doivent pas en plus avoir les nuisances visuelles de ces "ventilateurs champêtres".

Ma campagne met l'écologie en avant, mais l’écologie ne doit pas tomber dans les aberrations que certains "talibans verts" veulent nous imposer.

Non aux éoliennes sur nos terres ! Oui à une campagne qui se respecte !

REJOIGNEZ-NOUS!

etrechybleumarine@gmail.com

06/52/09/08/33

François HELIE

Candidat ETRECHY BLEU MARINE

Voir les commentaires