Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Meilleurs voeux pour cette année 2014

Publié le par Front National 3°circonscription de l'essonne

Meilleurs voeux pour cette année 2014

Strépiniacois, Strépiniacois

Cette nouvelle année est une année cruciale pour Etrechy. En effet, le 23 et 30 mars prochain, nous devrons choisir une nouvelle équipe municipale et intercommunale.

Quelque soit le résultat futur, une chose est certaine, Etrechy aura un nouveau maire.

Par cette tribune, je ne tiens pas à faire le bilan des dernières mandatures, ni extrapoler sur le prochain visage politique d'Etrechy.

Je tiens tout simplement à vous souhaiter une excellente année 2014. Qu'elle vous permette d'accomplir tous vos souhaits.

Je vous souhaite santé, bonheur ainsi qu'à vos proches et à votre famille.

François HELIE

Meilleurs voeux pour cette année 2014

Voir les commentaires

URGENCE SECURITE !

Publié le par Front National 3°circonscription de l'essonne

URGENCE SECURITE !

L'année 2013 s'achève, et, à l'heure du bilan, la question de la sécurité dans notre commune occupe une place de choix dans les préoccupations des strépiniacois.

Ainsi, avec une augmentation de près de 10% des vols (cambriolages et autres vols), ETRECHY est une ville dite "victime". La délinquance vient des villes avoisinantes et pourrait être aisée à contrôler

En cette période de fêtes, nos commerces souffrent aussi du désengagement de l’État en matière de sécurité et le récent vol à main armée à INTERMARCHE ne peut que nous inquiéter.

En pleine heure de pointe, des malfaiteurs n'ont pas hésité à faire usage de leur arme sur le personnel afin de se faire remettre une caisse et avant de prendre la fuite pédestrement en direction du centre ville, abandonnant une partie de leur butin.

Pour les braqueurs, le choix de ce type de magasin en zone rurale est une aubaine. Ils savent très bien que les forces de gendarmerie sont dérisoires face au territoire qu'elles ont à couvrir et ils savent aussi que la police municipale n'est qu'une faible force de dissuasion.

Il est urgent de faire pression sur les pouvoirs publics afin que notre sécurité soit prise en compte. Il est urgent d'augmenter les effectifs de notre police intercommunale et de rencontrer Mr le Préfet afin de demander des forces de gendarmerie supplémentaires.

Ce n'est pas aux particuliers ou aux entreprises de se protéger, c'est à l'état et aux pouvoirs publics de nous protéger !

François HELIE

URGENCE SECURITE !

Voir les commentaires

JOYEUSES FETES !

Publié le par Front National 3°circonscription de l'essonne

JOYEUSES FETES !

Toute l’équipe d’Etrechy Bleu Marine tenait à vous souhaiter à vous et à l’ensemble de votre famille de très bonnes fêtes de fin d’année.

Nous aurons le plaisir de nous retrouver dès le début de cette nouvelle année 2014 pour qu’ensemble, nous valorisions notre ville.

François HELIE

Voir les commentaires

Notre canton va disparaître

Publié le par Front National 3°circonscription de l'essonne

Notre canton va disparaître

Les élus du Conseil Général de l'Essonne ont voté le nouveau redécoupage des cantons proposé par le Ministère de l'Intérieur.

Pour ETRECHY, cela se traduit par la disparition totale de notre canton et l'éclatement sur trois cantons de notre Communauté des Communes « Entre Juine et Renarde ».

Ainsi les communes de Bouray s/ Juine, Janville s/ Juine, Lardy et Torfou seront rattachées au canton d'Arpajon. Les communes de Etrechy, Chauffour-lès-Etrechy, Chamarande, Mauchamps, Sousy la Briche et Villeconin seront elles rattachées au canton de Dourdan. Pour finir, les communes de Auvers St Georges et de Villeneuve s/ Auvers seront rattachées au canton d'Etampes.

Ce « mille feuille » administratif est lourd de conséquences car il présage la fins des intercommunalités voir du département.

Ce « super canton » couvrant une population de 63000 habitants comprend les communes de : Angervilliers, Breuillet, Breux-Jouy, Briis-sous-Forges, Chamarande, Chauffour-lès-Étréchy, Corbreuse, Courson-Monteloup, Dourdan, Étréchy, Fontenay-lès-Briis, La Forêt-le-Roi, Forges-les-Bains, Les Granges-le-Roi, Janvry, Limours, Mauchamps, Richarville, Roinville, Saint-Chéron, Saint-Cyr-sous-Dourdan, Saint-Maurice-Montcouronne, Saint-Sulpice-de-Favières, Sermaise, Souzy-la-Briche, Le Val-Saint-Germain, Vaugrigneuse, Villeconin. Il sonne surtout le glas des Conseillers Généraux de proximité. Nous passerons donc d'une politique de proximité à une politique à distance, loin des administrés.

Quand je pense que pour voter ce redécoupage, les élus PS du Conseil Général de l'Essonne ont dû rappeler d'urgence les absents afin que les élus UMP ne soient pas majoritaires lors du vote, cela prouve bien que ce redécoupage est purement électoraliste. Le PS tente par tous les moyens de conserver quelques élus afin de masquer les débâcles électorales à venir.

Je ne peux que regretter que notre Conseillère Générale PS, Claire-Lise CAMPION n'ait pas participé à ce vote fatidique pour son canton.

Par contre, je salue la décision de tous les conseillers municipaux d'Etrechy qui, lors du dernier Conseil Municipal, ont voté à l’unanimité une motion concernant ce redécoupage. Une belle unanimité, tout comme celle concernant la réforme des rythmes scolaires, qui en dit long sur les prochaines municipales !

François HELIE

Voir les commentaires