Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

BAS-VAUCELAS : MASSACRE A LA BETONNEUSE !

Publié le par Front National 3°circonscription de l'essonne

BAS-VAUCELAS : MASSACRE A LA BETONNEUSE !

Depuis de longs mois, les stépiniacois s'interrogent sur le Plan Local d'Urbanisme qui a été voté par leur conseil municipal et notamment sur les 20 % de logements sociaux des parcelles 1AUH1 et 2AUH1 situées pour la première, au nord de la route de Vaucelas, et pour la seconde au sud de cet axe, dans le tissu urbain existant.

La réponse officielle étant que "ce PLU est pour les 20 ans à venir, il n'y a pas lieu de s'inquiéter outre mesure".

Les échéances municipales arrivant à grand pas et sentant le vent du mécontentement souffler, l'équipe de Mr BOURGEOIS devait faire vite avant que ce projet ne soit "retoqué" par une nouvelle municipalité.

Alors que de nombreux dossiers restent encore en souffrance (nuisances sonores, état des routes, sécurité....) et que d'autres projets ont été repoussés à 2015 (réforme des rythmes scolaires), la priorité de la municipalité sortante était de bétonner le Bas-Vaucelas.

Je salue la rapidité à avoir si vite œuvré pour qu'à ce jour, les premiers coups de pioche de la première cité à Etrechy soient donnés.

Nous avions déjà un aperçu de ce que pouvait faire un « architecte fou » en construisant ces "cubes" face à la maison de retraite et avec la complicité de la mairie, mais ce n'était que le début et il fallait que les strépiniacois s'y habituent.

Sur la parcelle 1AUH1 du PLU et d'une superficie de 2.35 hectares d'ex-terres agricoles, nous allons bientôt voir sortir du sol:

- 8 logements collectifs de 8.75 mètres de hauteur sur une parcelle de 1205 m²

- 10 logements groupés (maisons mitoyennes) d'une hauteur de 9 mètres de haut sur une parcelle de 2277 m²

  • 24 habitations individuelles, 1 habitat collectif, 3 logements groupés et 12 logements sociaux, le tout sur un peu moins de 2 hectares.

Ma pensée vient évidemment aux habitants du Bas-Vaucelas dont la ruralité a été sacrifiée au bénéfice de l'ambition de certains et l'on ne peut que se demander "à qui profite le crime ?"

* A ce jour, qui pourrait nous dire si la voirie serait apte à accueillir ce flux de nouveaux véhicules ?

* A ce jour, qui pourrait nous dire à qui bénéficiera ces 12 logements sociaux et à quelle condition ?

A l'heure où la municipalité sortante ne pense plus qu'a faire "copain-copain" avec son ancienne opposition pour nous faire éventuellement barrage au second tour, le Front National par sa liste Etrechy Bleu Marine ne laissera pas s'installer une cité dans notre campagne.

Oui, nous avons besoin d'urbanisme, mais un urbanisme de qualité avec des conditions strictes d'accès au locatif social !

François HELIE

tête de liste Etrechy Bleu Marine

le nouveau tract

Voir les commentaires

La sécurité des biens et des personnes: Priorité absolue !

Publié le par Front National 3°circonscription de l'essonne

La sécurité des biens et des personnes: Priorité absolue !

Durant la nuit, un nouveau véhicule stationné Bd des Martois, a vu l'une de ses vitres voler en éclats afin que des délinquants fassent main basse sur les objets laissés en évidence.

Ce phénomène, dit de "vol à la roulotte" est de plus en plus fréquent sur notre commune. En effet, il y a quelques semaines, ce sont plusieurs véhicules stationnés dans le centre ville qui ont subi le même sort et un strépiniacois nous avait dernièrement informé qu'il avait été victime du vol de son 4x4.

Force est de constater que, la nuit, une maraude malsaine s'est installée sur ETRECHY profitant des failles de notre gouvernement pour garantir notre sécurité.

Afin que ces atteintes cessent, il est nécessaire de renforcer notre police municipale. Il est plus que nécessaire d'instaurer des patrouilles de nuit dans l'intercommunalité afin d'endiguer ces vols et les cambriolages

Seuls les élus du Rassemblement Bleu Marine auront la réelle volonté de sécuriser au mieux notre ville et notre tâche sera de protéger tous les strépiniacois.

ETRECHY n'est pas une ville criminogène, mais une ville victime de la désertification des services publics en matière de sécurité et nous ferons pression sur les autorités préfectorales afin que de nouveaux gendarmes soient affectés à la brigade de LARDY.

François HELIE

Voir les commentaires

DIFFUSION DU GRAND SONDAGE MUNICIPAL

Publié le par Front National 3°circonscription de l'essonne

DIFFUSION DU GRAND SONDAGE MUNICIPAL

ENSEMBLE, PRENONS UNE AUTRE DIRECTION !

Strépiniacoises, Strépiniacois,

Les élections municipales auront lieu à Etrechy, comme partout en France le 23 et 30 mars prochain.

Depuis plusieurs mois, l'équipe d'Etrechy Bleu Marine vous informe régulièrement de son projet pour notre ville et, à l'heure du bilan, je suis fier de pouvoir m'appuyer sur une équipe dynamique et composée d'hommes et de femmes soucieux du devenir de notre commune.

Dans un peu plus de deux mois, quel que soit le résultat, Etrechy aura un nouveau maire. Mais, pour nous, un maire doit être aussi à l'écoute de ses concitoyens. C'est pourquoi ce grand sondage nous tenait à cœur. Il sera le reflet de vos attentes et la finalisation de notre programme en tiendra compte.

Il est important que nous ayons le plus grand nombre de retours, même anonymes, pour que nous puissions représenter au mieux vos attentes.

Vous pouvez soit nous retourner ce questionnaire dûment rempli à l'adresse indiquée, soit nous joindre au 06/52/09/08/33 ou par mail à etrechybleumarine@gmail.com afin qu'un membre de notre équipe vous rencontre.

Nous en profitons aussi pour vous adresser tous nos vœux pour cette année 2014. Que cette nouvelle année vous apporte épanouissement et santé.

L'équipe de Etrechy Bleu Marine

Voir les commentaires