Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Vivre à Etréchy de septembre: notre tribune libre !

Publié le par Front National 3°circonscription de l'essonne

Vivre à Etréchy de septembre: notre tribune libre !

Dans la dernière tribune libre de “Vivre à Etréchy”, l’équipe municipale s’offusquait que notre groupe se soit abstenu lors du vote des 133 000 euros de subventions allouées aux associations Strépiniacoises. D’après ces élus, notre décision était dénuée de tout fondement, car ces subventions avaient été discutées lors des commissions.

Nous saluons le numéro de « haute voltige politique » de madame le Maire et de ses adjoints qui masquent la vérité avec leur libre interprétation des décisions des autres.

NON ! Nous ne nous sommes pas abstenus lors de ce vote, mais nous avons signifié notre souhait de ne pas y participer. En effet, il était proposé ou plutôt imposé de voter globalement pour toutes les associations subventionnées alors que nous souhaitions que chaque subvention soit soumise au vote individuellement. Le fait de voter tout d’un bloc permettait donc de faire passer des subventions à des associations dont les besoins n’étaient pas forcément fondés mais aussi à des associations extra-communales.

Pour notre part, il n’est pas question de jouer avec les impôts des Strépiniacois et tant pis si cela ne plait pas à la majorité actuelle. Par ailleurs, nous précisons que lors des commissions ad-hoc, qui n’ont qu’un caractère consultatif, jamais il n’avait été stipulé que ce type de vote « global » serait mis en place !

Les élus d’Etréchy Bleu marine seront attentifs à toutes ces dépenses masquées ainsi qu’à la mise en place de la réforme des rythmes scolaires, imposée de façon stalinienne à l’ensemble des familles Strépiniacoises.

François HELIE - Armandine DALMAN - Philippe ECHEVIN

Voir les commentaires