Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Rue de la butte st-martin : un fait de plus !

Publié le par Front National 3°circonscription de l'essonne

Rue de la butte st-martin : un fait de plus !

Une fois de plus, la rue de la butte st-Martin fait parler d'elle. Mais cette fois-ci, ce n'est pas pour des questions de stationnement ou bien des questions de sécurité.

En effet, durant la nuit de samedi à Dimanche, un véhicule volé a été incendié volontairement après que les occupants aient commis une série de délits dans les environs d'Etréchy.

Une chose est sûre. Depuis que la mairie s'est fendue d'un panneau pour indiquer les parking, ce sont les délinquants qui s'y garent pour brûler les voitures.

En tout cas, pour une fois, la mairie n'y est pour rien ! Mais on peut se poser la question: Pourquoi ces délinquants sont-ils venus sur notre commune pour masquer des faits commis ailleurs ?

Sûrement parce qu'ils savaient qu'ils ne seraient pas dérangés !

A quand des patrouilles de police municipales de nuit ?

Etréchy Bleu Marine

Voir les commentaires

lancement des élections départementales !

Publié le par Front National 3°circonscription de l'essonne

lancement des élections départementales !
lancement des élections départementales !

Les élections départementales pour le Front National de l'Essonne ont été lancée hier depuis notre permanence de Savigny s/ Orge.

Aymeric CHAUPRADE, Député français au parlement européen, Conseiller de Marine Le Pen pour les questions internationales, nous a fait l'honneur de sa présence.

Ses connaissances géopolitiques ont été appréciées de tous, notamment en cette période douloureuse pour tous les français.

Les candidats Front National pour l'ensemble des cantons de notre département ont été officialisés face à une presse nombreuse et avide en questions.

Pour notre circonscription, voici la liste de vos candidats:

Canton de Brétigny s/ Orge : Gaetan DUSSAUSSAY, directeur national du FNJ et Lydie DEGRELLE-KERLOCK

Canton d'Arpajon : Alain BUFFLE, conseiller municipal et Catherine MORIN, colistière d'Alain BUFFLE pour les dernières élections municipales

Canton de DOURDAN : François HELIE, conseiller municipal à Etréchy, conseiller communautaire "juine et renarde" et Vanessa JUILLE, conseillère municipale à Arpajon.

Vous pourrez suivre le déroulement de cette caapagne et le portrait de chaque chaque candidat à partir du 1O février.

François HELIE

Voir les commentaires

Une marche blanche pour une France en deuil !

Publié le par Front National 3°circonscription de l'essonne

Photo 1 => Vanessa JUILLE (élue FN à Arpajon et candidate FN aux départementales sur le canton de Dourdan, François HELIE, Armandine DALMAN, Philippe ECHEVIN, Alain BUFFLE (élu FN à Arpajon et candidat FN aux départementales sur le canton d'Arpajon) Photo 2 => Georges FERRIERE (auteur-compositeur) et Alain BUFFLE.Photo 1 => Vanessa JUILLE (élue FN à Arpajon et candidate FN aux départementales sur le canton de Dourdan, François HELIE, Armandine DALMAN, Philippe ECHEVIN, Alain BUFFLE (élu FN à Arpajon et candidat FN aux départementales sur le canton d'Arpajon) Photo 2 => Georges FERRIERE (auteur-compositeur) et Alain BUFFLE.Photo 1 => Vanessa JUILLE (élue FN à Arpajon et candidate FN aux départementales sur le canton de Dourdan, François HELIE, Armandine DALMAN, Philippe ECHEVIN, Alain BUFFLE (élu FN à Arpajon et candidat FN aux départementales sur le canton d'Arpajon) Photo 2 => Georges FERRIERE (auteur-compositeur) et Alain BUFFLE.

Photo 1 => Vanessa JUILLE (élue FN à Arpajon et candidate FN aux départementales sur le canton de Dourdan, François HELIE, Armandine DALMAN, Philippe ECHEVIN, Alain BUFFLE (élu FN à Arpajon et candidat FN aux départementales sur le canton d'Arpajon) Photo 2 => Georges FERRIERE (auteur-compositeur) et Alain BUFFLE.

Une marche blanche pour une France en deuil !

Les strépiniacois, se sont mobilisés nombreux ce samedi 10 janvier afin de monter qu’ils sont attachés à leurs libertés. Cette marche blanche, qui a rassemblé un millier de personnes, était un moment de communion citoyenne autour d’élus de toute tendance politique confondue.

Cette marche citoyenne a démontré que les français sont attachés à leur pays, ont la volonté de se montrer unis face au terrorisme et sont solidaires dans la douleur.

C’est en brandissant « Je suis Charlie » que Mme le maire a déclaré : « C’est un scandale ! un scandale ! L’attaque contre Charlie Hebdo est ignoble, la liberté d’expression est un droit constitutionnel et il doit être respecté ».

Madame le Maire, nous regrettons que vous n’ayez pas pensé aux autres victimes. Il n’y a pas que la direction de Charlie Hebdo qui a été décimée, mais des familles entières sont déchirées par la mort d’un des leurs parce qu’il était policier, simple civile ou bien de confession israélite.

De plus, nous ne pouvons que regretter que ces belles paroles du samedi n’aient pas été respectées à peine deux jours plus tard. En effet, le lundi, vous demandiez aux services techniques de retirer nos affiches appelant à l’unité nationale.

Etréchy Bleu Marine

Voir les commentaires

Vivre a Etréchy de janvier, notre tribune libre.

Publié le par Front National 3°circonscription de l'essonne

Vivre a Etréchy de janvier, notre tribune libre.

Nous profitons de cette tribune libre pour vous présenter nos vœux les meilleurs à l'aube de cette nouvelle année. Nous espérons que 2015 répondra à toutes vos attentes, tant sur le plan personnel, familial et professionnel.

L’année 2014 a été riche en événements pour Etréchy. Pour la première fois une liste Front National s'est présentée aux élections municipales et intercommunautaires, et y a obtenu des sièges dans chacune de ces deux assemblées. Une révolution dans notre petite ville ! Ainsi, une nouvelle page de notre histoire commune s'est écrite dont nous désirons nous montrer dignes. C'est pourquoi, depuis le début de notre mandat, nous travaillons afin de défendre l'intérêt général mais aussi votre pouvoir d'achat mis à mal par des réformes coûteuses pour les collectivités locales mais aussi par des choix budgétaires locaux qui privilégient des dépenses de fonctionnement au détriment d'investissements sérieux pour la ville. Aussi faut-il s'attendre à des hausses d'imposition qui, si cela n'est pas au niveau communal, se feront sans aucun doute à l'échelon intercommunal ….Notre ville devenant par ailleurs championne dans la distribution de contraventions !

Ce mois de janvier sera l’occasion pour tous les élus d’exprimer leurs vœux. Ceux d’Etréchy Bleu Marine sont simples. Nous souhaitons pour 2015 une mairie à l’écoute des strépiniacois, une mairie enfin consciente des difficultés à venir, une mairie prenant enfin ses responsabilités tant sur le plan social que sur le plan financier, une mairie faisant le choix des investissements nécessaires à la ville !

François HELIE – Armandine DALMAN – Philippe ECHEVIN

Rejoignez Etréchy Bleu Marine : tel : 06/52/09/08/33 – mail : etréchybleumarine@gmail.com ou Etréchy Bleu Marine, BP230 ETRECHY PDC1. -Site internet : http://www.etrechybleumarine.over-blog.com

Voir les commentaires

Voeux de madame le Maire !

Publié le par Front National 3°circonscription de l'essonne

Voeux de madame le Maire !

Les voeux du maire à ses administrés est une tradition municipale bien ancrée dans nos communes.

Chaque fois, les mêmes administrés présents ont droit au bilan de leur mairie et aux projets futurs.

A Etréchy, Mme le maire est fière d'elle-même et de son équipe (qui d'ailleurs n'était pas au complet !). Elle a dit qu'elle avait reçu beaucoup de lettres la remerciant d'avoir rendu les trottoirs aux piétons et que son opération "un PV pour tous" était justifiée.

Bizarrement, nous aussi nous avons reçu beaucoup de lettres, mais pour des raisons contraires. En tout cas, nous avons constaté, durant l'automne, qu'il y avait plus de feuilles mortes sur ces trottoirs que de piétons (qui d'ailleurs chutent sur ces mêmes feuille mortes)

Madame le Maire c'est aussi félicitée, et ceci par 4 fois, d'avoir "fait beaucoup de travail qui ne se voit pas" (sic). Nous, élus d'Etréchy Bleu Marine, nous avons vu beaucoup de travail que ne se fait pas !

François HELIE

Voir les commentaires

DEUIL NATIONAL !

Publié le par Front National 3°circonscription de l'essonne

DEUIL NATIONAL !DEUIL NATIONAL !
DEUIL NATIONAL !

La France a été exécutée dans ses deux piliers républicains ; La liberté de la presse et la police de tous corps confondus.
En tant que citoyens et élus, nous sommes effondrés par ce fanatisme religieux qui mène au terrorisme.
Tout le monde a droit à ses convictions tant religieuses que politiques. Mais quand ces convictions ont pour but la mort d'êtres humains, on ne peut que se poser la question : Dans quel monde vit-on ?

Nous avons une pensée pour les familles et collègues de ces victimes de cette barbarie fanatique. Cabu, c'était le Club Dorothée de notre enfance, et Charlie Hebdo, était un média satirique qui symbolisait la liberté de la presse en France. Une presse, certes engagée, mais dont tout républicain doit respecter ses idées.

Aujourd'hui, nos âmes sont sombres et nos coeurs, comme celui de tous les français, saignent.
Nous devons, devant ce drame national nous rassembler, car unis, les français sont invincibles !

François HELIE, Conseiller municipal "Etrechy Bleu Marine", Conseiller communautaire "Entre Juine et Renarde", Secrétaire Front national de la 3°circonscription de l'Essonne.

Armandine DALMAN et Philippe ECHEVIN, Conseillers municipaux "Etrechy Bleu Marine"

Voir les commentaires

grand meeting FN pour le lancement des départementales !

Publié le par Front National 3°circonscription de l'essonne

Chers amis,

Le lancement des élections départementales 2015 aura lieu pour le Front National de l'Essonne ce vendredi 9 janvier à St-Germain-lès-Arpajon au sein de l'espace Olympe De Gouges.

Il reste encore quelques places disponibles.

Vous pouvez encore réserver au 06/52/08/09/33.

François HELIE

grand meeting FN pour le lancement des départementales !

Voir les commentaires

Tous nos voeux pour 2015 !

Publié le par Front National 3°circonscription de l'essonne

Tous nos voeux pour 2015 !

Strépiniacois, Strépiniacoises, chers amis,

Nous vous adressons tous nos vœux pour cette nouvelle année. Nous espérons que 2015 vous apportera santé, bonheur et épanouissement personnel

2014 fut une année faste pour le Front National et sa fédération de l’Essonne. Les élections municipales ont permis d’asseoir pour la première fois des conseillers municipaux Front National dans certaines de nos villes et les élections européennes ont été un réel succès.

Etréchy n’est pas en marge de cette vague bleu marine. Notre travail municipal porte ces fruits car l’équipe de madame de Maire se montre enfin sous son vrai visage ! Après l’hypocrisie post-campagne, les strépiniacois ont connu les verbalisations à outrance ainsi que les non réponses à leurs doléances officielles. Aujourd’hui, Etréchy Bleu Marine est destinataire de courriers officiels de Mme le Maire menaçant certains de nos colistiers qui osent dirent tout haut ce que beaucoup de strépiniacois pensent tous bas.

Il est évident que l’ascension fulgurante de Etréchy Bleu Marine gène beaucoup d’élus qui administrent notre ville avec des œillères et la récente explosion en vol de « Etréchy Ensemble et Solidaires » nous donne raison.

Pour cette nouvelle année, nous redoublerons nos efforts dans tous les domaines. Nous allons lancer le collectif « Etréchy Vert Marine » afin de proposer une autre vision de l’écologie. Actuellement, certains se sont emparés de la pensée unique en matière écologique avec des visions trop éloignées de nos vraies préoccupations locales.

Nous allons également lancer des groupes de travail sur les finances publiques car trop de questions se posent. A l’heure où les dotations de l’Etat sont en baisse et que notre ville a perdu la prime de chef lieu de canton, sa gestion est de plus en plus opaque et trop de postes sont transférés à l’intercommunalité afin de diminuer l’autonomie municipale et de masquer des déficits chroniques.

Mais 2015, sera aussi l’année des élections départementales et régionales et tout sera mis en œuvre afin que le FN puisse remporter le canton et s’asseoir au Conseil Général afin de mieux défendre les intérêts des strépiniacois au sein du département.

Nous entrons maintenant dans la phase de précampagne et ce début d’année sera marqué, vous le savez déjà, par un grand meeting de présentation des candidats le 9 janvier à St-Germain-lès-Arpajon avec la présence d’Aymeric CHAUPRADE, député européen FN d’Ile de France. Ce meeting, dont François HELIE sera le chef d’orchestre, sera le point d’orgue de notre mouvement.

Nous souhaitons que 2015 soit une année faste pour le Front National en Essonne ainsi que pour Etréchy Bleu Marine. Pour ce faire, nous nous donnons les moyens de cette ambition car ce qui nous importe vraiment est de continuer notre ascension tant au point de vue local, que départemental pour agir plus efficacement dans l'intérêt général des citoyens que nous représenterons.

BONNE ET HEUREUSE ANNEE A TOUS !

François HELIE - Armandine DALMAN - Philippe ECHEVIN

Voir les commentaires