Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

PV de stationnement : L'Officier du Ministère Public donne raison à ETRECHY BLEU MARINE !

Publié le par Front National 3°circonscription de l'essonne

PV de stationnement : L'Officier du Ministère Public donne raison à ETRECHY BLEU MARINE !

La vague de répression du stationnement avait fait grand bruit il y a quelques mois à Etréchy. Certains Strépiniacois, voulant des explications et après avoir reçu une fin de non recevoir de la part de la mairie, s'étaient tout naturellement retournés vers nous. Nous avons étudié tous les dossiers au cas par cas, conseillant aux "contrevenants" de contester leurs verbalisations.

A ce jour, la réponse de Mr l'Officier du Ministère Public est sans appel: "ANNULATION PURE ET SIMPLE DE LA CONTRAVENTION"

Madame le Maire, nous vous conseillons d'investir dans le Code Pénal et le Code de Procédure Pénale. Il s'y trouve une rubrique fort intéressante qui intitulée le Code le la Route où sont répertoriés tous les cas de verbalisations possibles et vous découvrirez que l'art de la verbalisation s'articule autour de règles bien précises. Notamment dans la rédaction des timbres amendes et l'usage du PV électronique.

PV de stationnement : L'Officier du Ministère Public donne raison à ETRECHY BLEU MARINE !

Voir les commentaires

Certains trouveront bien des excuses !

Publié le par Front National 3°circonscription de l'essonne

Certains trouveront bien des excuses !

Durant la nuit du 28 au 29 mars, bon nombre de strépiniacois se sont réveillés en constatant que les pneus de leurs véhicules avaient été volontairement crevés.

Cet acte de malveillance est à rajouter à la longue liste de ceux qui émaillent la vie de nos concitoyens.

Nous n'avions volontairement pas voulu communiquer sur le fait car nous savions que le ou les auteurs issus d'Etréchy seraient identifiés et nous ne voulions pas jeter de l'huile sur le feu.

Finalement, on apprend de source officielle, que cette personne a agit sous le coup de l'alcoolémie, sans plus de précisions.

Il est sûr que certains trouveront à cette personne toutes les excuses possibles et imaginables. " il était ivre, il était désoeuvré, il était mineur, il était en perte de repère..."

Une chose est sûre, c'est que nous sommes les seuls à dénoncer les actes de délinquances qui frappent trop souvent notre commune, au grand dam de la majorité pour qui Etréchy est la "Dolce Vita" absolue.

Les élus d'Etréchy Bleu Marine condamnent cet acte de délinquance lourd de conséquence pour les victimes qui verront leur chances de dédommagement fondre comme neige au soleil car le mise en cause est sûrement insolvable.

Les élus d'Etréchy Bleu Marine réitère à Mme le Maire et à son adjoint chargé de "l'insécurité" d'instaurer des patrouilles de nuit pour notre police municipale durant les week-end.

Les élus d'Etréchy Bleu Marine soutiennent les victimes de cet acte "débile" et leur exhortent de déposer plainte contre cette personne avec constitution de partie civile en demandant que le fond de garantie des assurances leur rembourse les réparations.

Etrécchy Bleu Marine.

Voir les commentaires

De quoi ont-ils tant peur ?

Publié le par Front National 3°circonscription de l'essonne

De quoi ont-ils tant peur ?

Ces élections départementales ont fait coulé beaucoup d'encre au sein des deux groupes d'opposition de gauche à Etréchy.

"Un nouvel Elan pour Etréchy" qui, après avoir convolé en juste noce avec "Etréchy Ensemble et Solidaire", pour ensuite se désolidariser afin que, d'après eux, leur représentante ait sa propre liberté d'expression, fait maintenant cause commune avec ses premières noces pour donner un piètre diagnostic sur la montée du Front National à Etréchy.

Comme quoi, le Front National est un parti qui rassemble !

On y entend les mêmes rengaines d'opinion que dans les médias nationaux. "Pas de programme local, pas de solutions aux faits dénoncés, propagande nationale, extrémisme...." Bref, que de beaux termes idéologiques afin de masquer leurs absences sur la scène politique locale.

D'après "Un nouvel Elan pour Etréchy", nos tribunes libres sont agressives et mensongères, Quant à "Etréchy Esemble et Solidaires", la démocratie se résout à une lutte contre les idées extrêmes.

Que de démagogie pour ces deux groupes siamois. Nos tribunes d'expression libres reflètent le ressenti des strépiniacois et sont basées sur des faits avérés. Nous comprenons qu'elles puissent être la cible de critiques de la part d'un groupe qui ne peut avoir recours à ce type d'expression. Nous comprenons qu'il est bien plus aisé pour "Etréchy Ensemble et Solidaires" de critiquer notre programme local qui a bel et bien été détaillé lors des municipales, lorsque leur seule vision proposée est celle de "la petite maison dans la prairie" ou de "Etréchy au pays des Amish"

Finalement, de quoi ont-ils tant peur ? Ils ont seulement peur de voir leur idéologie utopiste et coupée de la réalité des français, donc des Strépiniacois, leur échapper. Ils ont peur de se retrouver perdus dans un champs de réalités trop dures à encaisser car trop longtemps ignorées. Bref, ils ont peur de disparaître corps et âme ! Et ce qui leur fait le plus mal, c'est que c'est la Démocratie qui les sanctionne !

Vos élus d'Etréchy Bleu Marine !

Voir les commentaires

Compte-rendu du conseil communautaire du 09/03/2015

Publié le par Front National 3°circonscription de l'essonne

Compte-rendu du conseil communautaire du 09/03/2015

25/2015 => taux d'imposition 2015.

Depuis 2010, les ressources fiscales de la Communauté reposent sur deux canaux distincts. La cotisation Economique Territoriale (CET) et l'attribution de la part départementale de la taxe d'habitation et du foncier non bâti.

Pour 2015, même si les bases décidées par l'Etat évoluent, le choix communautaire est de ne pas augmenter le taux, soit 20,43% pour la Contribution Foncière des Entreprises, 7.99% pour la taxe d'habitation et 1.97% pour le Foncier non bâti.

Les taux étant à l'identique, j'ai voté pour !

26/2015=> Taux de la taxe d'enlèvement des ordures ménagères pour 2015

Pour Etréchy, la collecte des ordures ménagères est organisée par la Communauté de Communes, alors que d'autres communes ont fait le choix de se tourner vers le SICTOM;

En 2014, le taux était de 6.39% soit 93,07 euros par habitant. En 2015, il sera de 5,82% soit 85,27 euros par habitant.

Je ne peux que saluer cette baisse, mais il faudra être vigilent afin que ce ne soit pas l'arbre qui cache la foret et que le service ne soit pas diminué. J'ai voté pour !

27/2015=> Budget Primitif 2015.

Le budget primitif, avant le définitif, était soumis au vote. Je vous laisse le soin de le découvrir le compte administratif ci-dessous.

Nous pouvons constater que les dépenses de fonctionnement sont inférieures aux recettes, et qu'il faut rajouter à cette différence un report d'excédent de N-1.

Quant à la sections des investissements, nous pouvons constater que les dépenses sont supérieures aux recettes, mais au moins cela veut dire que la Communauté investi, ce qui est une bonne chose.

En tout état de cause, les finances sont saines, donc j'ai voté pour !

28/2015=> Revalorisation du Quotient Familial.

Chaque année, il est procédé à la revalorisation du Quotient Familial par rapport à l'inflation de l'année en cours au 1er janvier. Or le taux d'inflation pour 2014 ayant été quasi nul (0.1%), la réactualisation du quotient familial serait inopérante.

Il était donc proposé de reconduire le même taux qu'en 2014.

J'ai voté pour !

29/2015=> Tarifs des prestations scolaires pour 2015.

Les tarifs des services scolaires étant basés sur le quotient familial, et étant donné que le taux de ce dernier reste inchangé, les tarifs de ces services restent donc inchangés en 2015 par rapport à 2014.

J'ai voté pour !

30/2015=> tarif séjour ski 2016.

Comme chaque années des séjours au ski à La Chapelle d'Abondance sont proposés aux enfants et aux adolescents. Ces tarifs étant calculés par rapport au quotient familial, les tarifs restent inchangés par rapport à l'année précédente.

J'ai voté pour !

31/2015=>Convention avec l'Etat pour la télétransmission des actes soumis au contrôle de la légalité.

Il s'agissait d'approuver le fait de dématérialiser les actes au contrôle de la légalité ( délibérations, arrêtés...) et d'approuver le choix du prestataire.

J'ai voté pour !

32/2015=>Convention entre la commune de St-Sulpice-de-Favières et la Communauté pour la téléassistance.

C'est une convention tout à fait logique comme cela a déjà été effectué pour d'autres communes.

J'ai voté pour !

Compte-rendu du conseil communautaire du 09/03/2015

Voir les commentaires

Quand Etréchy Bleu Marine en ligne dépasse les 10 000 visiteurs uniques

Publié le par Front National 3°circonscription de l'essonne

Quand Etréchy Bleu Marine en ligne dépasse les 10 000 visiteurs uniques

Depuis le mois de mars, notre blog a dépassé les 10 000 visiteurs uniques avec en moyenne 13 connexions par jour.

Ce succès et les encouragements que nous recevons nous vont droit au coeur et prouvent que nos revendications sont au centre des préoccupations des strépiniacois.

Merci à tous de votre assiduité et nous vous rappelons que vous pouvez être alertés en temps réel de nos publications en vous abonnant à notre blog (rubrique s'abonner en haut de la page d'accueil).

Vos élus d'Etréchy Bleu Marine

François HELIE - Armandine DALMAN - François HELIE

Voir les commentaires

Réponses de Mme le Maire aux questions d'Etréchy Bleu Marine lors du conseil municipal du 27/03/2015

Publié le par Front National 3°circonscription de l'essonne

Comme le stipule le règlement du Conseil Municipa, chaque groupe peut poser des questions à Mme le Maire et ses adjoints à l'issue de chaque séance du conseil Municipal.

Mme le Maire y répond donc avec tout l'entrain qui la caractérise. Nous proposons à Mme le Maire de faire ses réponse sur Tweeter (140 caractères max pour les non initiés). Elle économiserait du temps et de la salive.

François HELIE

Réponses de Mme le Maire aux questions d'Etréchy Bleu Marine lors du conseil municipal du 27/03/2015

Voir les commentaires

compte-rendu du conseil municipal du 27 mars 2015

Publié le par Front National 3°circonscription de l'essonne

compte-rendu du conseil municipal du 27 mars 2015
compte-rendu du conseil municipal du 27 mars 2015
compte-rendu du conseil municipal du 27 mars 2015
compte-rendu du conseil municipal du 27 mars 2015
compte-rendu du conseil municipal du 27 mars 2015
compte-rendu du conseil municipal du 27 mars 2015
compte-rendu du conseil municipal du 27 mars 2015
compte-rendu du conseil municipal du 27 mars 2015

Voir les commentaires

Etréchy Bleu Marine - Première force politique municipale :Les affaires reprennent !

Publié le par Front National 3°circonscription de l'essonne

Etréchy Bleu Marine - Première force politique municipale :Les affaires reprennent !

Chers amis,

Ces élections départementales ont été un réel succès pour le Front National de L'Essonne et ce n'est pas le score obtenu à Etréchy qui me fera mentir.

Ces 32.2% obtenus au premier tour et les nombreux bulletins de vote nuls du second tour prouvent bien que vous avez une réelle attente en la liste Etréchy Bleu Marine.

J'ai le plaisir de vous annoncer, que, après cette longue période de silence sur notre site, ce dernier reprendra son activité normale à partir de vendredi.

En effet, la préparation des comptes de campagne de la circonscription, à savoir pour les cantons de Brétigny sur Orge, Arpajon et Dourdan n'ont pas été de tout repos. Mais ces derniers ont bien été déposés à temps.

Vous trouverez donc, dès vendredi le résumé du conseil municipal qui s'est déroulé le 27 mars dernier et les publications que nous n'avons pu diffuser afin de ne pas tomber sous la coupe de la connivence entre les affaires municipales et la campagne des départementales.

Je vous remercie des nombreux soutiens que j'ai pu recevoir suite à mon élimination et pour ma part, je peux vous affirmer que la meilleur récompense pour le travail que j'effectue au jour le jour avec Armandine DALMAN et Philippe ECHEVIN, ce sont ces 32.2% obtenus dans notre ville et ces 31% obtenus dans "entre Juine et Renarde, ce qui place Etréchy Bleu Marine à la place de première force politique municipale !

Merci à tous et à très vite.

François HELIE

Voir les commentaires