Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

JOURNAL N°4 D'ETRECHY BLEU MARINE

Publié le par Front National 3°circonscription de l'essonne

JOURNAL N°4 D'ETRECHY BLEU MARINE
JOURNAL N°4 D'ETRECHY BLEU MARINE
JOURNAL N°4 D'ETRECHY BLEU MARINE
JOURNAL N°4 D'ETRECHY BLEU MARINE
JOURNAL N°4 D'ETRECHY BLEU MARINE
JOURNAL N°4 D'ETRECHY BLEU MARINE
JOURNAL N°4 D'ETRECHY BLEU MARINE
JOURNAL N°4 D'ETRECHY BLEU MARINE

CLIQUEZ SUR LE LIEN POUR LE FICHIER PDF

Voir les commentaires

Etréchy Ensemble et Solidaires....avec leur idéologie !

Publié le par Front National 3°circonscription de l'essonne

Etréchy Ensemble et Solidaires....avec leur idéologie !

Nous savions que le Moulin de Vaux était la tanière idéologique d’une gauche en manque d’inspiration à Etréchy. Chaque fois que l’on aborde le sujet, soit en conseil municipal, soit en conseil communautaire, ils hochent la tête en signe de désapprobation, mais ne revendiquent pas !

Nous avions conscience que l’information que nous avons diffusée sur ce cas de typhoïde provenant du Moulin de Vaux allait les faire sortir de leur torpeur prè-hivernale et qu’ils allaient crier au scandale.

Mais Etréhy Ensemble et Solidaires….avec les autres a raison ! Quel aurait été notre intérêt de diffuser un mensonge ? La réponse est simple : Aucun !

Nous dénonçons le Moulin de Vaux de part son opacité financière, nous dénonçons le Moulin de Vaux de par son mode d’attribution de logements pour des soit disant réfugiés alors que bon nombre de familles locales vivent dans la précarité absolue sans que l’on puisse leur proposer un logement décent. Nous dénonçons le Moulin de Vaux car, en effet, il est la cause de nombreuses tensions tant dans nos écoles que dans son voisinage. Nous dénonçons le Moulin de Vaux car bon nombre de famille financées avec de l’argent public, donc nos impôts, sont tombées dans la délinquance.

Messieurs Dames d’Etréchy Ensembles Solidaires, nous comprenons que votre idéologie vous empêche d’être réalistes, mais de grâce, ne nous imposez pas votre couplet sur l’appartenance de certains d’entre vous au sein de notre commune depuis 20 ans ou depuis leur naissance. Vous n’êtes pas les seuls à Etréchy et même si votre mouvement politique est plus ancien que le notre, il ne reflète plus les préoccupations des strépiniacois et autres administrés. Pour information, nous aussi nous avons des strépiniacois nés à Etréchy et s’ils nous ont rejoints, c’est pour une bonne raison.

Vous qui êtes si sûrs de détenir la vérité sur cette non-présence de typhoïde, ayez au moins le courage de répondre à ces simples questions :

=> Pourquoi la mairie d’Auvers St-Georges à t’elle brûlé les affaires, dont les meubles de cette famille ? On ne brûle pas des meubles pour un simple cas de gale !

=> Pourquoi les personnes infectées ont été mises en observation en milieu hospitalier ? On n’hospitalise pas pour la gale !

=> Pourquoi Monde Sans Frontière, quand ils ont été joints au téléphone, n’ont pas démenti tout simplement ? La question était pourtant sans équivoque !

Enfin,

=> Pourquoi alors que l’on refuse une commission d’élus afin de faire réellement la lumière sur cet établissement sous prétexte que les collectivités locales ne sont pas compétentes, c’est bien une collectivité locale qui se charge d’incinérer les meubles. Si le cas n’était pas sérieux, cela aurait été du ressort de Monde Sans Frontière de s’occuper de leurs biens mobiliers !

Pour conclure, nos seuls sujets de débats ne sont pas que la délinquance ou l’immigration sur notre territoire. Et nous vous faisons remarquer que lors des deux dernières tribunes libres, c’est vous qui parliez de délinquance et de l’impuissance de la mairie à ce sujet.

Par contre, on ne vous entend pas quand, en conseil municipal, nous défendons cette famille strépiniacoise qui est logée par la mairie dans un local insalubre et qui risque de se faire expulser sans solutions de relogement. Pourtant, le social, à vous écouter, c’est votre domaine. A moins que vous préfériez le social pour les autres et non pour nos proches.

Mais, nous vous comprenons. Il est évident que vous avez du mal à prendre place dans le jeu politique qui se dessine à Etréchy et que pour ce fait, vous devez commencer à rassurer votre base qui commence à aller voire chez nous. On comprend que vous ayez quitté l’opposition pour flirter avec Mme le maire afin de préparer le second tour des municipales de 2020. L’une des preuves est que vous ayez voté le compte administratif quant à l’autre, elle se trouve sur votre page facebook où le nouvel adjoint au maire pour les fleurs a « aimé » votre article pour lequel nous vous répondons actuellement.

Mais faites attention, cette même personne était aussi présente au meeting de Marine LE PEN le 14 septembre à Appajon !

Pour information, notre vision d’Etréchy ne se résume pas à des sentiers de randonnée et des liaisons douces bordées d’éoliennes. Nous avons conscience de notre cadre de vie actuel et nous ne voulons pas que ce dernier soit décimé suite à l’angélisme des uns et à l’inconscience des autres.

Etréchy Bleu Marine

Etréchy Ensemble et Solidaires....avec leur idéologie !

Voir les commentaires

MOULIN DE VAU : artricle du Parisien !

Publié le par Front National 3°circonscription de l'essonne

Voir les commentaires

MOULIN DE VAUX : Communiqué de presse de Wallerand de SAINT JUST

Publié le par Front National 3°circonscription de l'essonne

MOULIN DE VAUX : Communiqué de presse de Wallerand de SAINT JUST

Un cas de typhoïde identifié au Moulin de Vaux : nous demandons des comptes !

Le 14 septembre, Marine Le Pen et moi-même nous rendions devant la presse au moulin de Vaux, dans la commune d’Auvers Saint Georges (91), pour y dénoncer le symbole de cet établissement de standing reconverti en centre d’hébergement pour clandestins avec des conséquences délétères pour l’école communale et une explosion constatée de la délinquance. C’est maintenant la sécurité sanitaire des habitants qui est en jeu. Des cas de gale, mais surtout de typhoïde y ont été recensés ! Cette maladie, contagieuse, est provoquée par l’ingestion d’eau ou d’aliments ayant subi une contamination fécale d’origine humaine. Un foyer d’infection a été identifié au moulin de Vaux.

Contacté par notre élu local, le gérant de l’établissement, « Monde sans Frontière », a confirmé les faits. Nous tenons à la disposition de la presse l’enregistrement de cette conversation. Cependant, les municipalités d’Auvers Saint Georges et d’Etrechy, où étaient scolarisés les enfants de ce foyer, refusent de rendre publique à leurs administrés la présence de cette maladie. Sachant que la période d’incubation est de 14 jours, des élèves de ces communes ont pu être contaminés et en contaminer d’autres et ceci, sans que les deux municipalités ne s’en émeuvent. Le mobilier scolaire a simplement été désinfecté, sans plus. Le mobilier de la famille au moulin de Vaux à lui été incinéré.

Je dénonce l’omerta qui règne autour du Moulin de Vaux de la part des élus en place qui préfèrent dissimuler des faits d’une grande gravité et cacher à leurs administrés une situation que ne cesse d’empirer.

Je demande à ce que le Moulin de Vaux fasse l’objet d’une fermeture administrative tant que les normes sanitaires et sécuritaires ne sont pas appliquées.

J’appuie l’action de nos élus locaux Front National et demande avec eux à ce que le Moulin de Vaux cesse ce type d’activité d’accueil et soit transformé en maison sénioriale.

Je mets enfin en garde l’ensemble des franciliens à l’heure où les maires UMPS rivalisent de bonne volonté pour accueillir dans leurs communes de nouveaux clandestins. Demain, l’épreuve des habitants d’Auvers Saint Georges sera la vôtre !

Voir les commentaires

MOULIN DE VAUX: GALE ET TYPHOIDE !

Publié le par Front National 3°circonscription de l'essonne

MOULIN DE VAUX: GALE ET TYPHOIDE !

La semaine dernière, nous avons été alertés par des habitants d'Auvers Saint Georges que des cas de "gale" avaient été recensés au Moulin de Vaux et que la famille source avait des enfants scolarisés à l'école d'Auvers St George et au collège d'Etréchy. Même si ce nom fait peur de par sa contagion, ce parasite de type acarien de la gale n'est pas dangereux et peut provenir de toutes les catégories sociales. Un avis avait été immédiatement émis dans les établissements scolaires et nous pensions l'affaire close et sans gravité.

Force était de constater que le Moulin de Vaux nous réservait encore des surprises puisque vendredi dernier, d'autres auversois nous déclaraient que la"typhoïde" était aussi présente au sein de cette même famille et que la mairie d'Auvers Saint Georges avait dépêché ses services techniques afin de prendre meubles et vêtements de la famille occupant l'appartement afin de les incinérer.

Pour information, la typhoïde, maladie rare en France, est issue des zones à salubrité précaire. Elle est causée par l'ingestion d'eau ou d'aliments souillés par de la matière fécale humaine.Elle est contagieuse et grave. Une vaccination contre cette maladie est possible.

Nous avons contacté "Monde sans Frontière", gestionnaire du Moulin de Vaux et notre interlocuteur nous a soutenu que toutes les mesures avaient été prises. Les enfants étaient en observation à l'hôpital et les affaires de cette famille ainsi que le mobilier incinérés.

WALLERAND de SAINT JUST, candidat tête de liste Île de France pour ces élections régionales, connaissant bien la problématique du Moulin de Vaux pour s'y être rendu avec Marine LE PEN le 14 septembre dernier, a dénoncé dans un communiqué de presse ce désastre sanitaire, sachant que cette maladie avait été passée sous silence par les pouvoirs publics locaux qui avaient juste désinfecté les classes pouvant être contaminées.

Devant l'ampleur médiatique de cette nouvelle, nous apprenons aujourd'hui que Monde sans Frontière, contacté par la presse, réfute ce cas de typhoïde. Même son de cloche de la part de la Mairie d'Auvers St Georges. Tous deux maintiennent la version de la gale.

Monsieur le maire d'Auvers St George et Monsieur le Président de Monde sans Frontière, votre changement de cap ne peut que nous inquiéter et nous demandons des réponses à nos questions.

=> Pourquoi avoir incinéré en catimini les biens de cette famille pour un simple cas de gale alors que l'usage préconise d'enfermer les vêtements dans un sac plastique puis d'appliquer un spray que l'on laisse agir en milieu clos ?

=> Pourquoi la commune d'Auvers St Georges s'est-elle empressée d'incinérer ces biens alors que, sollicité à de nombreuses reprises par notre élu communautaire afin de créer une commission sur le Moulin de Vaux, Mr Ragu, président d'Entre Juine et Renarde nous répondait que la collectivité locale n'était pas compétente pour traiter la problématique de cet établissement privé. Si tel est le cas, pourquoi le bailleur a t'il fait appel aux services municipaux ? Certainement pas pour un simple cas de gale !

=> Pourquoi, comme nous le déclarait Monde sans Frontière, les personnes infectées ont été placées en observation en milieu hospitalier ? Certainement pas pour un simple cas de gale !

Toutes ces questions qui doivent amener réponses et informations prouvent bien que l'omerta autour de cet établissement ne fait qu'empirer.

Nous ne pouvons aussi qu'être scandalisés du peu de considération qu'ont les pouvoirs publics pour nos enfants scolarisés. Alors que les biens de cette famille sont incinérés, les classes quant à elles sont justes désinfectées. Y aurait-il un traitement de faveur pour les résidents du Moulin de Vaux ? Pourtant, nous pensions qu'en France, il y avait une égalité devant les soins !

Finalement, encore une fois, dès que le Front National dénonce le Moulin de Vaux, les principaux responsables tentent de fuir devant leurs responsabilités et dans ce cas de figure, en espérant qu'il n'y ait pas de contagion et en espérant que la période d'incubation n'apporte pas de nouveaux cas !Ils pourront alors continuer de nier l'évidence sans apporter de preuves réelles.

Par contre, si l'avenir prouve le contraire, certains devront rendre des comptes et nous ne manqueront pas de leur rappeler. En effet, ces faits nous ont bien été rapportés par Monde sans Frontière et nous en avons la preuve. La conversation téléphonique était enregistrée !

Les élus d'Etréchy Bleu Marine

on ne peut qu'apprécier le temps d'attente de plus d'une minute. Panique à bord ? (cliquez pour écouter)

communiquer de Presse de Wallerand de SAINT JUST

Voir les commentaires

ETRECHY BY NIGHT : NOIR, C'EST NOIR, IL N'Y A PLUS D'ESPOIR !

Publié le par Front National 3°circonscription de l'essonne

ETRECHY BY NIGHT : NOIR, C'EST NOIR, IL N'Y A PLUS D'ESPOIR !

Une fois de plus, le centre ville de notre commune était plongé dans le noir ce week-end. Ce problème récurrent, avait pourtant été balayé par madame le maire, comme tous les problèmes soulevés par Etréchy Bleu Marine, lors d'un questionnement durant un conseil municipal il y a quelques mois.

En effet, nous avions alerté Mme le maire de ces pannes à répétition et elle nous avait certifié, la main sur la "rancoeur" que la panne avait été identifiée et réparée. Elle demandait même aux administrés mécontents, d'arrêter d'harceler les services techniques de la mairies et d'être poli avec eux !

Force est de constater que le problème persiste et qu'il est loin d'être réglé !

Est-ce une ennième solution afin d'économiser de l'argent ou bien ces coupures de courant sont le fait d'un réseau électrique municipal mal entretenu voir obsolète. A moins que ceci soit une nouvelle idée des "écologistes du dimanche" à la veille de la COP 21. En tout cas, les enseignes lumineuses de nos commerces elles, fonctionnent !

Strépiniacois, les élus d'Etréchy Bleu Marine vous demandent, en signe de soutien à votre mairie qui met tant d'effort à améliorer votre cadre de vie, de mettre chaque soir sur vos balcons ou fenêtres des bougies afin que notre cente ville ne soit plus, la nuit, un trou noir interstellaire.

Etréchy Bleu Marine !

Voir les commentaires

Lettre ouverte des élus d'Etréchy Bleu Marine suite à la tribune libre de la majorité municipale !

Publié le par Front National 3°circonscription de l'essonne

Lettre ouverte des élus d'Etréchy Bleu Marine suite à la tribune libre de la majorité municipale !
Lettre ouverte des élus d'Etréchy Bleu Marine suite à la tribune libre de la majorité municipale !

Dans le dernier journal municipal, Mme le maire et son groupe s'en prenait encore une fois à notre groupe suite à la diffusion de notre tribune libre. Cela devient une habitude !

Force est de constater que les affaires municipales n'intéressent plus notre première élue et ses adjoints car leur vrai seul problème, à la veille des élections régionales, c'est de combattre le Front National qui ne cesse de progresser dans la commune.

Les élus d'Etréchy Bleu Marine se devaient de répondre à leurs propos !

cliquez sur le lien pour l'ouvrir

relayé sur tweeter !

relayé sur tweeter !

Voir les commentaires

VIVRE A ETRECHY : notre tribune libre d'octobre

Publié le par Front National 3°circonscription de l'essonne

VIVRE A ETRECHY : notre tribune libre d'octobre

Ce lundi 14 septembre fut la consécration d'Etréchy Bleu Marine puisque Marine LE PEN et Wallerand de SAINT-JUST, candidat tête de liste Front National avaient choisi notre ville pour lancer la campagne des élections régionales

C'est devant le Moulin de Vaux, exemple local de la préférence étrangère pour le locatif social, que Marine LE PEN a fustigé ce système mis en place depuis de trop longues années et qui vise à cacher la submersion migratoire des grandes villes à la campagne. La complicité d'élus locaux, le financement par une association vivant uniquement d'argent public et qui se définit comme une agence de voyage sociale, le tout couvert par un groupe hôtelier connu pour ses déboires judiciaires, voilà ce qui définit le Moulin de Vaux !

Nous avions dénoncé ce lieu, son financement et ses conséquences sur notre cadre de vie lors des dernières élections municipales et avions demandé la création d'une commission d'enquête lors d'un conseil communautaire afin que toute la lumière soit faite sur le Moulin de Vaux. Bien entendu, notre demande fut balayée par ces mêmes élus qui ferment complaisamment les yeux sur ce système préférant nous traiter de démagogues plutôt que de prendre leurs responsabilités.

Il fallait donc un électrochoc afin que la vérité soit connue du grand public et la venue de la présidente du Front National relayée par la presse nationale en est la preuve ! Cette venue n'était pas un coup de communication, mais un signal fort pour que les choses changent enfin. Et si Madame le maire et les élus concernés affirment que nos déclarations ne sont que mensonges, qu'ils le démontrent, preuve à l'appui ! Mais nous, les preuves, nous les avons !

François HELIE - Armandine DALMAN- Philippe ECHEVIN

CONTACT : 06/52/09/08/33 ou etrechybleumarine@gmail.com

Site internet : etrechybleumarine.over-blog.com

Voir les commentaires