Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Elections régionales : Etréchy Bleu Marine absent mais solidaire !

Publié le par Front National 3°circonscription de l'essonne

Les élections régionales approchent à grand pas et beaucoup d'entre vous se posent la question de la présence éventuelle les élus d'Etréchy Bleu Marine sur la liste du Front National.

Malheureusement, nous serons absents de cette liste pour les raisons que nous développons sur notre tract et que nous distribuons actuellement aux strépiniacois.

Mais absents ne veut pas dire en marge de ce scrutin. Nous y participons activement et souhaitons qu'Etréchy continue à faire confiance au Front National comme c'est le cas depuis que notre groupe défend les intérêts des strépiniacois.

François HELIE - Armandine DALMAN - Philippe ECHEVIN

Elections régionales : Etréchy Bleu Marine absent mais solidaire !

Voir les commentaires

LA MAIRIE SE MOQUE DE VIGIPIRATE !

Publié le par Front National 3°circonscription de l'essonne

l'arrêté préfectoral visant à interdire tout rassemblement sur la voie publique

LA MAIRIE SE MOQUE DE VIGIPIRATE !

Ce week-end a été pour tous les français l'un des plus horribles de notre histoire. Le fanatisme musulman a encore décapité nos famille et mis la France à genoux.

Pour la première fois lors d'attentats, l'Etat d'urgence a été appliqué dans toute la France et les mesures du plan vigipirate relevées à un niveau jamais atteint.

Le Préfet de région a pris un arrêté visant à interdire tous les rassemblements sur la voie publique dans l'ensemble de l'Ile de France.

Partout en Ile-de-France, en est-on sûr ?

Etréchy, encore une fois fait tout à l'envers !

Comment celà se fait-il que notre marché dominical ait été maintenu ? La mairie n'a t-elle pas lu l'arrêté préfectoral où bien s'octroye t-elle des passe-droits ?

Quoi qu'il en est, le marché était là !

Mamdame le Maire, vous qui ête si prompte à nous déclarer en conseil municipal que vous appliquez la loi et les consignes préfectorales, nous voyons bien que vous le faites quand celà vous arrange !

Etréchy Bleu Marine

Voir les commentaires

UNE POLITIQUE SOCIALE HONTEUSE !

Publié le par Front National 3°circonscription de l'essonne

UNE POLITIQUE SOCIALE HONTEUSE !

Depuis le début de notre mandature, nous défendons cette famille se strépiniacois avec deux enfants et qui est hébergées par la munbicipalité dans un local insalubre de 12m² sans salle de bain au dessus de l'école St-Exupéry en attendant qu'un appartement leur soit attribué.

Cette famille, dont les enfants sont scolarisés est éligible pour obtenir un appartement social qu'elle souhaite louer, disposant de revenus. Mais à chaque fois leur dossier est rejeté par le CCAS car il y a "plus urgent (sic).

Comble municipal, non seulement la mairie les exclus du système social, mais en plus, tente de les expulser sans solution de relogement.

LE CCAS MET LA REPUBLIQUE K.O!

A plusieures reprises, nous avons alerté en conseil municipal Mme le Maire et son adjointe aux affaires sociales, mais à chaque fois, nous avons eu le droit à la même réponse : " C'est un dossier privé, nous n'avons pas à communiquer dessus".

Mme le Maire, comment pouvez-vous laisser perdurer cette situation dans votre commune ? Alors que l'un des enfants est fréquemment hospitalisé suite à ses conditions de vie, pourquoi les maintenez-vous dans cette situation d'hébergement des plus précaire ? Avez-vous sonscience d'être responsable de la santé de cet enfant ?

Madame le Maire, comment avez-vous pu saisir la juistice afin de faire procéder à l'explusion pure et simple de cette famille strépiniacoise ?

Aujourd'hui, nous apprenons que vous menacez cette famille de faire enlever ses affaires qui sont dans les parties communes, faute de place.

Cette décision est tout bonnement honteuse ! Cette famille vous a demandé d'utiliser le grenier du bâtiment afin d'y entreposer ses affaires et vous lui avez refusé ! Et maintenant, vous voulez leur supprimer leur bien qu'ils ne peuvent stocker dans leur "studio" ! Cette décision est tout bonnement abjecte !

Que vous a donc fait cette famille pour que vous les cachiez dans un placard ?

Madame le Maire, vous et vos adjoints qui êtes si prompts à nous dénigrer lorsque l'on parle du Moulin de Vaux, vous êtes complices, au niveau municipal, de la préférence étrangère qui sévit dans notre pays. Vous vous inquiétez plus de soit-disant "réfugiés", alors que la misère sociale est à votre porte !

Les élus d'Etréchy Bleu Marine

Voir les commentaires

Le Front Municipal est né !

Publié le par Front National 3°circonscription de l'essonne

Le Front Municipal est né !

A chaque début de mois, nous attendons avec impatience le Vivre à Etréchy pour prendre connaissance des tribunes libres de la majorité et de « Etréchy Ensemble et Solidaires », groupe municipal dont les clivages internes ont laissé la part belle aux frondeurs qui se dissocient de leur tête de liste lors des votes en conseil municipal.

Une fois de plus, le Vivre a Etréchy de ce mois de novembre a été un numéro spécial Etréchy Bleu Marine !

Madame le Maire, dans son édito, tente de nous expliquer que le « Grand Paris » qui se dessine sera un bienfait pour notre commune et nous apportera reconnaissance, investissements économiques et transports alors que finalement ce nouveau mille feuille administratif ne sera qu'un vaste plan de financement du Nord-Essonne par le Sud-Essonne et qui donnera lieu à une hausse de l'imposition locale déguisée.

Quant à « Etréchy Frondeurs et Solidaires », ils ont enfin retrouvé leur unité idéologique afin d'expliquer que nous sommes malades et que nous devrions nous faire soigner.

Oui, c'est vrai, nous sommes malades ! Malades de voir ce que tout le monde constate à Etréchy et que ni la mairie ni sa fausse opposition n'ont le courage de dénoncer par pur angélisme. Nous pensions que nous avions affaire à des élus responsables et proches de leurs administrés, mais force est de constater qu'une fois installés dans leur fauteuil, ces mêmes élus se coupent des réalités du terrain.

Nous sommes malades de voir que nos impôts locaux augmentent malgré des promesses main sur le cœur, nous sommes malades de voir que notre voirie est à bout de souffle, nous sommes malade de voir que notre mairie mène une politique molle et est pendue aux décisions gourvernementales sans avoir une once de bon sens pour se mettre à la place des administrés.

Nous sommes malades, mais nous nous soignons car nous faisons du sport et le surf, c'est bon pour la santé !

Oui, nous préférons nous mouiller afin de dénoncer ce qui se passe devant chez nous, mais puisque la mode est aux jeux, madame le Maire, nous vous rappelons que vous avez commencé un jeu depuis le jour où vous avez pris les rennes de la mairie. Ce jeu se nomme le cache-cache et c'est nous qui comptons !

Vous vous cachez des réalités, vous vous cachez derrière votre morale bien pensante, vous vous cachez derrière votre intercommunalité et derrière vos adjoints tout en tentant de nous diaboliser afin de masquer votre impopularité.

Mais votre jeu est un mauvais exemple pour les strépiniacois qui ne s'y méprendront pas lors des prochaines élections régionales qui se dérouleront les 6 et 13 décembre prochains et nous préférons surfer sur les réalités que de rester allongés sur la plage en attendant que la vague nous submerge !

Les beach Boys

d'Etréchy Bleu Marine

Voir les commentaires

Mme le maire répond aux questions d'Etréchy Bleu Marine

Publié le par Front National 3°circonscription de l'essonne

Mme le maire répond aux questions d'Etréchy Bleu Marine

Madame le Maire,

Question :Lors d'un conseil municipal passé, nous avions voté pour la dématérialisation des convocations envoyées aux élus.

Chaque élu s'était ensuite vu demander par vos services de se prononcer quant à son souhait d'adhérer à ce plan ou non.

Or, nous constatons qu'à ce jour, nous recevons toujours les convocations par courrier alors que certains élus s'étaient prononcés pour cette dématérialisation il y plusieurs mois.

Pouvez-vous nous indiquer, madame le Maire, de l'avancée de cette dématérialisation.

Réponse : « Comme vous l'indiquez à juste titre, lors du conseil municipal du 28/05/2015, l'avenant n°02/2015 au règlement intérieur du conseil municipal a été modifié et il a été ajouté que les dossiers des conseils municipaux seraient dorénavant envoyés par mail par l'intermédiaire d'une plateforme sécurisée. Toutefois, je souhaite préciser que lors de cette même séance, j'avais oralement précisé qu'en cas de dysfonctionnement d'internet, l'envoi se ferait sous forme papier.

A ce jour, en dépit du positionnement des élus, les documents restent sous format papier car l'application hébergée a évolué. L'application hébergée est l'application de dématérialisation, application que nous n'avions pas et que nous avons installé sur notre outil informatique. Le prestataire œuvre à son installation en l'adaptant à notre infrastructure informatique. Les travaux ne sont pas terminés et il reste la formation de nos agents et l'installation du logiciel. Dès que ces travaux seront terminés, les convocations seront systématiquement envoyées aux élus concernés. »

Question:L'expression libre par affichage sur Etréchy a été réduite depuis les élections municipales. Au début, les panneaux d'opinion étaient libres. Mais, depuis votre élections, ils ont été restreints aux « associations locales et non politiques loi 1901 ».

Cette restriction, purement idéologique, est illégale. En effet, l'affichage d'opinion libre est régi par un règlement que vous semblez ignorer car les articles R581-2 et suivants du code de l'environnement stipulent qu'une commune comme Etréchy doit disposer de 10m2 d'affichage d'opinion libre .

Madame le Maire, comptez-vous appliquer la loi en matière d'expression libre ?

Réponse : « J'ai effectivement pris un arrêté municipal le 09 février 2014 qui réglemente l'affichage sur le territoire communal. Cet arrêté a été validé par la préfecture lors du contrôle de l'égalité, ce qui signifie qu'il applique la loi. »

Nous remercions Mme le Maire de nous informer qu'elle a pris un arrêté municipal afin de museler l'expression libre, mais elle ne répond que partiellement à notre question. En effet, des panneaux supplémentaires doivent être apposés pour l'opinion libre, ce qui est un droit fondamental en France et ce qu'elle semble oublier volontairement !

Voir les commentaires

COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 30/10/2015

Publié le par Front National 3°circonscription de l'essonne

cliquez sur le lien pour ouvrir le document

COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 30/10/2015

Le dernier conseil municipal s'est tenu le vendredi 30 octobre dernier. Vous trouverez son contenu ainsi que que nos positions dans le compte-rendu ci-joint.

Etréchy Bleu Marine

Voir les commentaires