Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

COMPTE-RENDU DU CM DU 11 DECEMBRE 2015

Publié le par Front National 3°circonscription de l'essonne

COMPTE-RENDU DU CM DU 11 DECEMBRE 2015

Vous trouverez le compte-rendu du conseil municipal du 11 décembre dernier en cliquant sur le lien ci dessous.

Voir les commentaires

VANESSA JUILLE ELUE AU CONSEIL REGIONAL !

Publié le par Front National 3°circonscription de l'essonne

VANESSA JUILLE ELUE AU CONSEIL REGIONAL !

Les conseillers régionaux ont été élus ce dimanche et quoi que l'on puisse dire sur le résultat de ce second tour, force est de constater que le FN a Etréchy peut compter sur un solide matelas de voix qui, quoi qu'il advienne, nous font totalement confiance.

Certes, à Etréchy le Front National est passé de 31% des suffrages exprimés ( 791 voix) à 26% (746 voix), mais cette diminution de 45 petites voix n'est rien part rapport à l'augmentation massive de la participation. Nous avons même vu aux urnes des strépiniacois qui n'étaient pas allés voter depuis les dernières présidentielles !

Nous comprenons ces 45 strépiniacois qui ont préféré faire barrage à la liste de la gauche réunie en votant, à contre coeur, pour la liste des européistes de droite conduite par V. PECRESSE. Cette même V. PECRESSE qui le soir même de sa victoire déclarait qu'elle "souhaite que la région Ile-de-France soit la première région européenne de France" (sic).

Nous tenons donc à remercier tous les électeurs qui nous ont fait confiance et qui ont plébicité le projet de Wallerand de Saint Just dans les urnes. Nous tenons à remercier ces électeurs qui ne sont pas tombés dans le piège de Manuel VALLS qui, durant l'entre deux tour, a fait peur aux français. Ces derniers ont eu plus peur de leur premier ministre que de DAESH, que de la crise, que de leur pouvoir d'achat en baisse et que de leur perte d'identité.

Ce second tour des élections régionales, vous vous en êtes rendus compte, avait une saveur particulière ave un lynchage politico-médiatique.surfant sur des peurs.

Certes, nous n'avons pas eu de régions, mais nous pouvons compter sur plus de 375 conseillers régionaux dans toute la France (plus que le PS) dont 22 en Ile-de-France.

Parmis ces 22 conseillers régionaiux, j'ai l'honneur de vous informer que Vanessa JUILLE, a été élue !

Elue et seule représentante du sud-Essonne! Preuve que le sud'Essonne n'intéresse pas cette classe politique qui avait promis d'aider la ruralité alors qu'elle se prépare, en secret, à nous massacrer avec le "grand Paris".

Nous souhaitons donc bonne chance à Vanessa JUILLE dans ses nouvelles fonctions et sommes sûrs qu'elle portera nos préoccupations et se battra pour que notre ruralité ne soit pas celle des aparatchiks de PARIS !

Etréchy Bleu Marine

VANESSA JUILLE ELUE AU CONSEIL REGIONAL !

Voir les commentaires

REGIONALES 2015 (1er tour) : Etréchy Bleu Marine encore en tête

Publié le par Front National 3°circonscription de l'essonne

REGIONALES 2015 (1er tour) : Etréchy Bleu Marine encore en tête

Ce premier tour des élections régionales s'est achevé et le Front National est en tête dans 6 régions de France et s'inscrit encore comme le premier parti de France, seul devant les listes d'union de la Gauche et d'union de la Droite.

En île-de-France, nous sommes en troisième position avec 18.7%, ce qui confirme notre progression régionale.

Quant à l'Essonne, nous pouvons que constater que nous faisons jeu égal avec ces unions de la Gauche et de la Droite puisque seul 2% nous sépare du premier et en nous plaçant en troisième position.

Etréchy, encore une fois, montre que le Front National est bel et bien implanté et progresse. Malgré un taux de participation en nette diminution et par rapport aux dernières élections départementales, nous augmentons le nombre de nos élécteurs.

Je tiens à remercier les 791 électeurs qui nous ont fait confiance pour ce premier tour, soit 30.7% des votants.Ce score qui nous place loin devant la liste de l'union de la droite (6 points), et très loin de l'union de la gauche (11 points), confirme que le travail que nous effetuons au jour le jour porte ses fruits.

Le Front National est aussi en première position dans notre intercommunalité Juine et Renarde, ce qui prouve aussi que les autres communes qui composent notre intercommunalité nous font confiance pour les représenter ultérieurement.

Je laisse les chiffres parler car eux seuls reflètent la réalité de notre commune.

François HELIE

REGIONALES 2015 (1er tour) : Etréchy Bleu Marine encore en tête

Voir les commentaires

COMMUNIQUE DE PRESSE : Un trou de 322 825 euros !

Publié le par Front National 3°circonscription de l'essonne

COMMUNIQUE DE PRESSE : Un trou de 322 825 euros !

COMMUNIQUE DE PRESSE de François HELIE, conseiller communautaire FN de la C.C « Entre Juine et Renarde »

Lors du dernier conseil communautaire de « Entre Juine et Renarde » M. Ragu, président de la communauté de communes, et également maire adjoint aux finances d' Etréchy, déclarait du bout des lèvres avoir omis dans le budget 2015 LE FINANCEMENT DE LA REFORME DES RYTHMES SCOLAIRES ! Un oubli de 322 825 euros ce qui représente 15 % du budget initial de ce poste (2 152 167euros) !

Cette bourde est impardonnable car elle jette le discrédit sur la présidence de notre intercommunalité ainsi que sur la vice-présidente aux finances, Mme C. DUBOIS, maire LR de Mauchamps.

Comment une bourde aussi énorme a t-elle pu être commise par des personnes se déclarant aussi brillantes que compétentes et qui il y a quelques mois, nous traitaient dans leur tribune libre municipale « d'incompétents et d'ignorants » concernant les finances de notre ville !

Mais, outre ces lacunes mises enfin en évidence, comment ces responsables vont-ils budgétiser ces 322 825 euros et avec quel argent ? Vont-ils solliciter un emprunt bancaire que les contribuables devront rembourser ou bien devront-ils sacrifier des investissements au profit du budget de fonctionnement ?

Messieurs, au lieu de passer votre temps à critiquer Etréchy Bleu Marine et par la même occasion le Front National, au lieu de nous demander stérilement de « balayer devant notre porte », vous devriez plutôt repartir dans votre cuisine afin de vérifier l'état de vos casseroles.

Les élus d'Etréchy Bleu Marine, par l'intermédiaire de François HELIE, conseiller communautaire « Entre Juine et Renarde » demandent à ces responsables qu'ils s'expliquent publiquement dans le prochain magazine de l'intercommunalité et qu'ils proposent leurs solutions pour que ce ne soit pas le contribuable qui paye pour leur incompétence !

Voir les commentaires

VIVRE A ETRECHY : Notre tribune libre de décembre

Publié le par Front National 3°circonscription de l'essonne

VIVRE A ETRECHY : Notre tribune libre de décembre

Depuis le début de notre mandature, nous ne cessons d’alerter en conseil municipal Madame le maire et son adjointe aux affaires sociales du cas de cette famille strépiniacoise logée depuis plusieurs années dans un local municipal totalement insalubre situé au-dessus de l’école des Lavandières,

Cette famille, dont le couple dispose de revenus modestes ne cesse de demander au CCAS un logement social, mais à chaque fois leur dossier est rejeté où on leur répond qu’il y a plus urgent qu’eux !

Plus urgent qu’une famille composée d’un couple avec 2 adolescents logée dans 12m² sans salle de bain, sans coin cuisine et dont l’insalubrité de l’appartement a des conséquences graves sur l’un des enfants qui est fréquemment hospitalisé mais qui, malgré ces conditions de vie, a réussi à obtenir son Bac!

Comble de la chose, la mairie tente de les expulser sans leur proposer de solution de relogement alors qu’un appartement voisin du leur est vacant. Comble de la chose, la mairie refuse qu’ils utilisent le grenier du bâtiment pour ranger leurs affaires et maintenant les menace de les leur saisir car elles sont entreposées dans le couloir faute de place.

Madame le maire, vous qui êtes si prompte à réagir à chacune de nos tribunes libres, daignez expliquer à vos administrés pourquoi, lors de nos questions sur ce sujet en conseil municipal, vous nous répondez que ce dossier est privé et ne regarde pas les élus. Daignez aussi expliquer à vos administrés pourquoi vous souhaitez vous débarrasser de cette famille et daignez expliquer pourquoi vous montez sur vos grands chevaux dès que nous parlons de la préférence étrangère qui est légion dans l’attribution des logements sociaux !

Etréchy Bleu Marine défendra cette famille face à l'injustice municipale dont elle est victime et s'opposera à son expulsion tant qu'un appartement à Etréchy ne leur sera pas proposé !

François HELIE – Armandine DALMAN – Philippe ECHEVIN contact : 06/52/09/08/33 ou etrechybleumarine@gmail.com site internet : http://etrechybleumarine.over-blog.com

Voir les commentaires