Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Notre tribune libre du mois de juillet

Publié le par Front National 3°circonscription de l'essonne

Notre tribune libre du mois de juillet

Encore une fois le vote des subventions associatives a été le moyen pour la majorité municipale de nous critiquer et de faire de la désinformation.

Dans sa tribune libre du mois dernier, Madame le maire dénonçait notre choix de ne pas participer à ce vote en dénonçant notre « manque de soutien au monde associatif » (sic).

Madame le maire, c’est justement par respect à nos associations que nous n'avons pas voulu participer au vote. En effet, les subventions aux associations culturelles et sportives ont été pour certaines supprimées, pour d'autres diminuées de 40% voire 60%...ou pour d'autres maintenues. Aucun critère objectif n'a été mis sur la table...à part le bon vouloir de l'adjoint au maire en charge du monde associatif !

Nous vous rappelons, toutefois, que nous avons voté, lors de ce conseil, en faveur des subventions scolaires et sociales. Mais bizarrement,vous avez oublié !

Madame le maire, pourquoi ne publiez-vous pas dans « Vivre à Etréchy » le détail de ces subventions ? Après tout, c’est de l’argent public et les Strépiniacois seraient à même de se faire une opinion sur le choix de leurs élus ?

Enfin, si notre position sur ce sujet n’était pas sensée, pourquoi alors avoir déclaré, lors de ce conseil, qu’une commission se réunirait pour recalculer les barèmes d’attribution desdites subventions ?

Finalement, vous nous critiquez, mais vous nous donnez raison ! Comprenne qui pourra !

François HELIE – Philippe ECHEVIN – Sandrine PALVADEAU

Commenter cet article