MAISON INTERGENERATIONNELLE : LE PROJET FAIT "PLOUF" !

Publié le par ETRECHY BLEU MARINE

Le 4 juillet 2019, le conseil municipal votait pour la vente du terrain sis 1 rue des Vrigneaux afin d'y construire une maison dite "intergénérationnelle". 

Ce terrain, qui est la piste de vélo-cross derrière la villa Montplaisir a été estimé par les domaines à 365 000 €.

Ce projet était dans les cartons de la mairie depuis de longues années et un promoteur, Nexity, était intéressé pour constuire 27 appartements et 38 places de parking.

Etréchy Bleu Marine s'était opposé à ce projet dès le début car, derrière cette opération humaniste se cachait une simple opération immobilière et rien dans les textes ne garantissait que ce projet allait aboutir à un projet "intergénérationnel" ! 

Nous avions aussi argumenté sur l'enclavement de ce terrain et le nombre de places de parking en nombre insuffisant.

Comme à chaque fois, nous avions été raillés ! On nous avait rétorqué que le projet présentait toutes les garantie, que c'était bien pour la commune, etc.....et nous avons été les seuls à voter "Contre".

Mais aujourd'hui, c'est tenu la première commission municipale d'urbanisme de cette nouvelle mandature et la nouvelle équipe nous apprend que le permis de construire va être retiré par la mairie car un problème d'accès se pose, un problème de place de parking se pose et que rien ne garantit que le promoteur ne respectera l'intergénérationnalité du projet.

ENCORE UNE FOIS, QUI AVAIT RAISON !

J'ai une pensée pour toutes ces personnes qui ont travaillé pour rien sur ce dossier.

J'ai une pensée pour le contribuable Strépiniacois qui a, encore une fois, payé pour rien, à part pour satisfaire les égos d'une ancienne équipe qui ne savait pas écouter.

Par contre, questionné sur les frais encourus par la mairie en cas de renoncement à un acte de vente déjà signé avec le promoteur, M. le maire n'a pas su me répondre avec précision.

Monsieur le maire, je tiens à saluer votre décision d'annuler ce permis de construire. C'est une décision de bon sens !

Par contre, j'ai une pensée émue pour Madame Borde qui avait participé à l'élaboration du projet initial, qui l'avait défendu lors du conseil municipal et qui, maintenant qu'elle fait partie de l'équipe d'en face, déclare, lors de cette commission que le projet avait de nombreuses faiblesses !

Madame BORDE, vous ne changerez jamais ! Je vous invite à relire le compte-rendu du conseil municipal du 4 juillet 2019 afin de vous raffraîchir la mémoire !

François HELIE

pour Etréchy Bleu Marine

délibération du conseil municipal du 4 juillet 2019 sur la vente du terrain aux fins de construction d'une maisons dite intergénarationnelle.

délibération du conseil municipal du 4 juillet 2019 sur la vente du terrain aux fins de construction d'une maisons dite intergénarationnelle.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article