Masques obligatoires : Une grande "Masquarade " municipale !

Publié le par ETRECHY BLEU MARINE

capture d'écran de la page Facebook de la ville d'Etréchy

capture d'écran de la page Facebook de la ville d'Etréchy

Depuis ce matin, le port du masque est obligatoire dans la Grande Rue ainsi qu'aux abords de nos écoles dans des plages horaires bien définies !

Certes, un risque sanitaire existe dans notre pays comme dans de nombreux pays, mais cette décisions municipale va t-elle dans le bon sens ? Bien sûr que non !

Nous avons vu, durant la période estivale, que certaines ville qui connaissaient une forte affluence touristique ont pris la décision du port du masque obligatoire dans un périmètre restreint et il s'est avéré que ces décisions étaient tout bonnement aberrantes.

Pourquoi une telle mesure pour notre commune ? Etréchy ne connait pas une forte affluence touristique et je pense que les Strépiniacois sont à même d'appliquer eux même les gestes de distanciation sociale ou de protection.

Pourquoi dans ces périmètres ? Tout simplement parce que, d'après l'équipe de Julien Garcia, la grande rue ainsi que les abords des écoles sont des lieux de rassemblement où les gens vont se rencontrer et échanger leurs souvenirs de vacances.

Très bien Monsieur le maire, mais alors pourquoi ne pas avoir étendu cet arrêté municipal au parking d'Internarché, du Lidl et au centre commercial du Roussay où les clients font la queue pour acheter leur pain ? L'affluence y est plus importante ! Il y a t-il déjà deux poids, deux mesures dans votre politique municipale ?

Et quid des personnes installées aux terrasses des établissements de la grandes rue ? Il est impossible de siroter un verre ou de manger avec un masque ! Mais les personnes qui se trouvent à côté de ces terrasses elles, doivent-être masquée !

Monsieur le Maire, j'ai conscience que vous voulez prendre soin des administrés, mais ne prenez pas les Strépiniacois pour des enfants ! Il me semble que tout à chancun est assez grand et intelligent pour savoir quand porter le masque si les distanciations sociales ne peuvent s'appliquer et ce n'est pas en menaçant de 135 € d'amande que le virus ne circulera pas !

Etréchy n'est pas Paris, ni Marseille et nos rues ne connaissent pas une telle affluence... à moins que votre arrêté municipal ne soit qu'une opération de communication pour faire parler de vous dans la presse locale !

François HELIE, pour Etréchy Bleu Marine

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
135€ d'amande, miam
Répondre