BUDGET 2018 : Nous demandons le repport du vote !

Publié le par Front National 3°circonscription de l'essonne

Le budget est la délibération "phare" dans la vie d'un conseil municipal. En effet, il présente les lignes financières pour l'année à venir et démontre la politique financière de la ville.

Avant le vote, la commission finance se réunit afin que l'adjoint au maire présente aux élus son budget et que ces derniers, notamment ceux de l'opposition aient les réponses à leurs questions et puissent exprimer leurs éventuels désaccords.

Or cette année, suite à un dysfonctionnement informatique, les élus n'ont pu avoir les documents du budget à temps. Le problème, pourtant connu de la mairie ne l'a pas alarmé pour autant et c'est seulement deux heures avant la tenue de la commission que nous avons été avisés que les documents étaient disponibles.

Il est évident que tout élu sérieux ne peut étudier un budget en deux heures. C'est la raison pour laquelle nous avons souhaité ne pas nous rendre à la commission, faute de temps pour la préparer.

Certains élus, quant à eux, ont trouvé porte close et ont dû rentrer chez eux.

Une autre commission a été envisagée le lendemain mais aucun avis officiel n'a été adressé aux élus.

Quoi qu'il en soit, le conseil municipal de ce vendredi 23 mars se tiendra et la mairie proposera son  budget.

Nous avons demandé officiellement le repport du vote de ce budget car la commission n'a pu se réunir et nous ne manqueront pas, en cas de refus de la mairie, d'alerter la préfecture.

Madame le maire, vous avez souhaité que l'ordre du jour des conseils municipaux soient envoyés aux élus par voie dématérialisée via une plate-forme. Nous avions émis des réserves, à l'époque, car des dysfonctionnements pourraient avoir lieu.

Aujourd'hui, les faits nous donnent raison et encore une fois nous constatons que rien n'émeut Madame le maire, notamment le week-end. 

Il est évident que, pour Madame le maire, il existe deux sortes d'élus. Ceux de sa majorité qui sont bien sages et qui votent en tout état de cause, et ceux de l'opposition, qui sont là pour voter, mais si possible sans trop de bruit.

Madame le maire, en privant l'opposition de débat sur ce budget, vous privez les Strépiniacois d'une autre vision de vos choix budgétaires, mais nous savons que le choix des strépiniacois vous importe peu !

Mais ces derniers auront toujours le dernier mot et vous le réaliserez en 2020 pour les prochaines échéances municipales !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article