Démission de Christian RAGU : Comme une odeur de sapin pour la majorité municipale !

Publié le par Front National 3°circonscription de l'essonne

La nouvelle nous est parvenue il y a une semaine, mais nous ne voulions pas tomber dans les commentaires stériles comme l'a fait la "gauche Strépiniacoise divisée" !

Avant de commenter, nous voulions comprendre, entendre le principal intéressé, puis analyser la chose car cette démission peut-être lourde de conséquence pour le conseil municipal.

En effet, la majorité n'a plus qu'un seul colistier à nommer et, à ce jour, nous ne savons pas s'il a accepté de siéger, ou non. Dans ce cas de figure,  cela nous conduirait vers une élection municipale partielle à 1 an et demi des municipales de 2020.

D'après le principal intéressé, et contrairement à ce qui a été dit,  cette décision est absolument pas dûe à la politique que mène le gouvernement et qui contraint les communes à faire des sacrifices financiers qui mettent en danger leurs finances publiques.

Il est vrai qu'entre les baisses des dotations, l'explosions des factures énergétiques que rencontrent aussi tous les ménages, les transferts de compétences vers la Communauté de Commune et qui privent Etréchy encore un peu plus de ces dotations, l'avenir est bien sombre !

Mais, est-ce que l'on quitte le navire lorsque la houle se lève ? 

Bizarrement, cela fait quatre ans que nous, élus municipaux d'Eréchy Bleu Marine, dénonçons et alertons la majorité sur les dangers de la politique nationale des gouvernements successifs en matière de politique municipale. Et depuis quate ans, on nous répond, et M. Ragu le premier, qu'il ne faut pas s'inquiéter !

Dernier exemple en date, la suppression de la taxe d'habitation qui, même si elle peut donner un bol d'air au pouvoir d'achat des ménages, réapparaîtra certainement à un autre échelon. Devant notre inquiétude pour les finances publiques, l'intéressé nous répondait, il y a quelques mois, qu'il y aurait des compensations pour les communes. Apparemment non !

Aujourd'hui, il apparaît que le temps du rêve et révolu et que, encore une fois, ce que nous dénonçons depuis toujours se réalise !

Mais un tout autre problème a précipité notre édile adjoint à la démission. La division d'opinon avec Mme le maire qui laisse faire les choses au lieu de prendre le taureau par les cornes.

En effet, il existe un différent financier entre Etréchy et Auvers-St-Georges concernant la station d'épuration et la dette, au détriment de notre commune n'a jamais été honorée depuis de longues années car Mme le maire préfère botter en touche que de défendre l'intérêt de notre commune, même si c'est le contribuable qui paye !

Depuis le début de notre mandat, nous constatons que la majorité a une ligne bien floue en matière de politique municipale et qu'elle ne prend aucune position pour ne pas déplaire. Or, quand on a une volonté politique, on prend position et on défend les intérêts des administrés et de la commune que l'on dit aimer. Or à force de vouloir plaire à tout le monde, on trahit ses amis !

Nous profitions de cette tribune pour remercier M.Ragu du travail qu'il a accompli durant de longues années pour Etréchy. Les finances publiques sont un domaine très complexe et même si les décisions prises n'étaient pas toutes en adéquation avec nos positions, nous tenons à saluer l'homme avec qui nous avons toujours eu des relations cordiales en "commission Finances" et qui répondait tout le temps à nos interrogations.

Alors, merci M. RAGU pour avoir donné autant pour votre commune, même si vous étiez critiqué comme le peut-être tout élu.

Encore une fois, c'est une nouvelle démission dans les rangs de la majorité, démission qui fragilise encore plus Madame le maire dont la place devient de plus en plus intenable.

Madame le maire, celà ne sert plus à rien de faire semblant ! Quant on ne peut plus diriger faute d'équipe, soit on cohabite, soit on démissionne !

 

Vos élus d'Etréchy Bleu Marine 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article