NOTRE TRIBUNE LIBRE D'OCTOBRE 2019

Publié le par Front National 3°circonscription de l'essonne

Ce mois de septembre était consacré à la rentrée des classes de nos écoliers et étudiants. Espérons que le retour aux cahiers ne sera pas trop dur après ces deux mois de vacances.

Souhaitons que nos bacheliers du mois de juin, que nous félicitons, aient pu trouver la filière de leur choix, sans que ce soit « Parcoursup » qui dicte leur avenir.

 

Nos associations ont aussi fait leur rentrée lors du traditionnel « forum des associations » et ce fut un plaisir de voir les allées de la salle Jean-Monnet autant remplies. Le milieu associatif est le poumon social d’une commune et nous ne pouvons que nous féliciter qu’Etréchy comporte autant d’associations.

 

Malheureusement, nous avons conscience que pour certaines, les infrastructures municipales qu’elles occupent ne sont pas à la hauteur de leurs espérances pour qu’elles puissent s’épanouir et certains de leurs adhérents se sont tournés vers d’autres communes mieux équipées.

 

Le rôle d’une mairie est de veiller à ce que les associations puissent jouir d’équipements sûrs et praticables. Le rôle d’une mairie est d’être à l’écoute des présidents et membres d’associations lorsqu’ils tirent le signal d’alarme. Mais apparemment, à Etréchy, Madame le maire, a dû le débrancher ou bien est-elle trop occupée à faire visiter la ville à son dauphin !

 

François HELIE – Philippe ECHEVIN – Sandrine PALVADEAU

Contactez-nous au 06/52/09/08/33 ou par mail à etrechybleumarine@gmail.com

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article