Vivre à Etréchy : Notre tribune libre du mois de novembre 2019

Publié le par Front National 3°circonscription de l'essonne

 

Chaque année, le percepteur qui gère les comptes publics d’Etréchy demande une indemnité pour les conseils qu’il donne ou qu’il peut donner à la mairie. Ce dernier fait connaître le montant auquel il peut prétendre, soit 809 € pour notre commune.

 

Il faut savoir qu’il demande aussi une indemnité à toutes les communes, intercommunalités, syndicats des eaux, ordures ménagères….qui dépendent de sa zone de compétence.

 

Depuis le début de notre mandat nous nous opposons à ce versement sur le principe que, même si la loi autorise les communes à verser cette indemnité, cette dernière est de l’argent public versé à un fonctionnaire lui aussi payé avec de l’argent public pour faire son travail.

Depuis le début de notre mandat, la majorité nous déclare que cette personne fait bien son travail et qu’il est normal qu’elle touche une indemnisation municipale pour « service rendu »

 

Mais, lors du dernier conseil municipal, coup de théâtre ! Même si nous avons maintenu notre refus, un vrai débat a eu lieu à propos de cette indemnité et plusieurs élus de la majorité se sont abstenus. (il ne faut pas froisser Madame le maire, même si on est en désaccord avec elle !)

 

Ce que nous dénonçons depuis toujours commence donc à entrer dans les esprits ! Allez mesdames et messieurs les élus de la majorité, prenez votre courage à deux mains et allez au bout de votre pensée. Les Strépiniacois vous remercieront peut-être. A moins que ce revirement ne soit dicté par les prochaines élections municipales !

 

François HELIE – Philippe ECHEVIN – Sandrine PALVADEAU

Contactez-nous / Rejoignez-nous : 06/52/09/08/33 ou etrechybleumarine@gmail.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
de la part d'un fonctionnaire suspendu qui cumule traitement et second emploi tout en battant la campagne, ça manque pas de sel, ce genre de mesquinerie.<br /> On rappelle que cette indemnité rétribue un servie rendu à titre personnel au delà de ses attributions.<br /> Comme un prof qui donnerait des cours pour boucler ses fins de mois ou payer les études de ses enfants. Des conseils qui naturellement reviendraient bien plus chers si il fallait les confier à un cabinet spécialisé qui de toutes façons n'ont que faire de vos 809 euros.<br /> Le fait est que une fois de plus le RN déforme la réalité et dresse les français contre la fonction publique en excitant les prétendus privilèges. <br /> Commencez par désendetter votre parti, ou alors demandez à ce percepteur comme le faire, mais le conseil ça se paye.<br /> : "l'indemnité de conseil ne rémunère donc pas le service rendu par la direction générale des finances publiques (contrôle et paiement des dépenses, recouvrement des recettes, tenue et reddition des comptes…), service qu'elle rend avec une égale qualité à l'ensemble des collectivités territoriales, mais elle est la contrepartie de l'engagement et de l'investissement personnel du comptable en dehors de ses attributions de fonctionnaire de l'État. <br /> https://www.senat.fr/questions/base/2016/qSEQ160119741.html
Répondre
H
Monsieur NON,<br /> <br /> Comme vous semblez bien informé sur ma situation professionelle....Vous devez donc soit me connaître, soit être de mèche avec mes adversaires pour ces élections.<br /> <br /> Quoiqu'il en soit, si vous connaissez ma situation professionelle, c'est que je ne l'ai pas cachée comme vous le faite si bien avec votre identité. Quel courage de critiquer sous couvert d'anonymat !<br /> <br /> Personellement, je n'ai jamais demandé à être suspendu de mes fonctions et celà relève de ma vie privée. Mais si je travaille en plus de ma suspension, c'est que j'en ai le droit, tout comme j'ai le droit en tant qu'élu de m'opposer à une proposition de vote.<br /> <br /> Vous semblez bien renseigné sur l'indemnité du percepteur et je vous informe que je sais me renseigner moi aussi avant de voter.<br /> je vous précise que si cette indemnité était si claire que ça, nos députés ne seraient pas en train d'abroger cette loi !<br /> <br /> Et oui !