Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Conseil Communautaire : LA POLITIQUE DE L'AUTRUCHE!

Publié le par Front National 3°circonscription de l'essonne

Conseil Communautaire : LA POLITIQUE DE L'AUTRUCHE!

Hier soir se tenait le conseil communautaire de "Entre Juine et Renarde" à l'espace Jean Monet d'Etréchy et comme à chaque fin de séance, Mr Ragu, Président de la C.C répondait aux questions que les élus et/ou les administrées lui avaient envoyées préalablement.

Etréchy Bleu Marine, par l'intermédiaire de François HELIE, notre seul élu, n'avait pas dérogé à cette règle et, en cette période de tensions autour de l'implantation du marché dominical du centre-ville et d'insécurité chronique, nous avions voulu sensibiliser l'assemblée sur ces deux problèmes.

Quelle ne fut notre surprise ainsi que celle du public d'entendre Mr RAGU déclarer qu'il ne répondrait pas à nos questions car elles étaient trop longues !

Quelle ne fut pas notre surprise et celle du public d'apprendre que Mr RAGU avait balayé la question émanant d'un commerçant strépiniacois inquiet pour son avenir.

Monsieur RAGU, votre attitude est tout bonnement honteuse !

Se retrancher derrière des excuses techniques afin de ne pas avouer, soit votre indifférence, soit votre incapacité à répondre aux attentes de vos administrés est indigne du rôle de premier élu pour lequel vous avez postulé.

Monsieur RAGU, votre silence est un aveux de faiblesse ! Il est évident que, en tant que Président de notre intercommunalité, vous ne voulez pas interférer dans les décisions municipales d'Etréchy dont vous êtes le premier adjoint au maire, donc responsable des conséquences à venir !

Monsieur RAGU, que le bien-être de vos concitoyens ne vous préoccupe guère, nous le savions déjà, mais que vous ne soyez pas au minimum préoccupé par le sort économique de votre ville, nous trouvons cette attitude irresponsable !

Vous avez raison, Mr RAGU, devant la grogne d'une majorité de vos administrés, il est plus facile de s'enterrer la tête dans le sable et d'attendre que l'orage passe. Et nous ne parlons pas des propos odieux de votre adjoint à la petite enfance et à la jeunesse qui, quand un commerçant inquiet est venu le trouver pour le questionner, lui a répondu: "JE NE PARLE PAS AUX FACHOS !"

Monsieur RAGU, la gestion d'une administration n'est pas une succession de chiffres que l'on sort à la va-vite c'est aussi écouter et prendre en compte les revendications des administrés.

Mais ça, vous ne le comprenez pas !

Conseil Communautaire : LA POLITIQUE DE L'AUTRUCHE!

Voir les commentaires