Insécurité en octobre: Une escalade de la violence !

Publié le par Front National 3°circonscription de l'essonne

Insécurité en octobre: Une escalade de la violence !

Les chiffres de la sécurité à Etréchy pour le mois d'Octobre nous sont parvenus. S'il y a une baisse des faits déclarés par rapport au mois de septembre, nous constatons par ailleurs une aggravation dans les moyens mis en oeuvre par les délinquants afin d'arriver à leur but.

Outre les 4 cambriolages, le vol de véhicule et les violences dites "courantes", le paroxysme de l'insécurité a été franchi !

Alors qu'une personne retirait de l'argent à un distributeur en plein après-midi, cette dernière a été menacée avec une arme de poing par un individu afin qu'elle lui remette une somme demandée. Ce n'est que par la venue d'une tierce personne que cette extorsion sous la menace d'une arme a été évitée. Pendant ce temps là, l'auteur des faits prenait la fuite à pied en direction de l'avenue d'Orléans.

Un autre fait tout aussi inquiétant est survenu dans le transport public au niveau du collège. Le chauffeur de bus, demandant à un "jeune" qui montait à bord de payer son transport ou bien de lui présenter son titre, a été aspergé de gaz lacrymogène de la part de ce dernier.

Ces deux faits, nous démontrent que maintenant, même à Etréchy, des individus mal intentionnés se promènent avec une arme de poing et que même les élèves vont au collège avec des bombes lacrymogènes; sans parler du petit trafic de cannabis qu'un administré nous a dénoncé.

Ces deux faits, qui ne sont pas des actes isolés doivent être pris très au sérieux.

Les élus Etréchy Bleu Marine avaient demandé en Conseil Municipal qu'une commission "Sécurité" soit crée. Cette demande a été refusée sous prétexte que, Etréchy était une ville relativement calme.

A l'heure où de nombreux Strépiniacois reçoivent un avis de contravention afin de remplir les caisses de la ville, il est inconcevable qu'ils se sentent abandonnés en ce qui concernent leur protection par leur mairie, dont le maire est pourtant le premier des magistrats.

Mme le maire, à l'heure où vous mettez en place l'opération "voisins vigilants", il serait primordial de mettre en place l'opération "délinquants vigilants" avec un renforcement de la police municipale et un redéploiement de leurs missions et de leurs horaires, comme nous le demandons depuis le début !

Mme le maire, vous êtes la garante de la sécurité des strépiniacois et par ce fait, leur insécurité est votre manquement !

Vous avez la chance d'avoir au sein de votre Conseil Municipal deux professionnels de la sécurité publique. Pourquoi ne pas en tirer profit ?

Etrechy Bleu Marine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article