Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

JUINE ET RENARDE : CLAP DE FIN POUR ETRECHY !

Publié le par Front National 3°circonscription de l'essonne

Le conseil communautaire de ce jeudi 27 octobre avait une saveur toute particulière puisque nous votions pour l'élection d'un nouveau président. Christian Ragu ayant démissionné pour des "raisons personnelles". Ces raisons sont en fait uniquement politiques puisqu'il se heurtait aux revendications de son propre bureau. En effet, les visions politiques des nouveaux vices-présidents issus des communes de Lardy, St-Yon et Boissy-sous-st-Yon n'étaient plus en adéquation avec celles de la politique "made in Etréchy".

Nous avons eu droit finalement à un putsch politique au sein de notre intercommunalité.

Jean-Marc Fouchet, maire de Villeconin s'est donc présenté seul au poste de Président et a logiquement été élu avec la bénédiction de ces nouveaux maîtres.

M. Fouchet a de suite pris les rênes de Juine et Renarde et a proposé 7 vices-présidents qui ont été élus par le conseil.

M. Philippe MEUNIER se présentait au poste de vice-président pour le Développement économique- Enfance et Jeunesse et.......n'a pas été réélu dans ses fonctions et ceci malgré une tentative de charme de la part de Mme Dailly, ventant le travail de son protégé.

Mme DAILLY nous faisait comprendre qu'Etréchy, en tant que commune la plus importante se devait d'avoir un vice-président, mais quand François HELIE se présentait au poste de vice-président pour le maintien de l'espace et de la sécurité...elle ne votait pas pour lui, ni ses autres élus non plus d'ailleurs.

Pourtant il nous semble que François HELIE est bien élu communautaire d'Etréchy et c'est lui qui, depuis le début, demandait à ce que la sécurité ait une compétence au sein de la communauté des communes. Il a été entendu, écouté, mais malgré une compétence évidente, ne faisant pas parti de la bonne équipe, ni de la bonne couleur politique, il a récolté que deux votes. On remercie la personne qui lui fait confiance.

Finalement, Etréchy n'est plus représentée au bureau de Juine et Renarde. Cette absence au sein de cet organe décisionnaire est lourde de conséquence pour notre commune qui abrite le siège de la CC, qui a le plus grand nombre d'élus...mais qui ne pèse plus rien.

Ce désaveux est la conséquence de la politique d'ego menée depuis plus de deux ans, tant au sein de la communauté de communes qu'au sein de notre ville. Une politique d'ego qui finalement mène le groupe "Etréchy avec Vous" vers un déclin que tout le monde voit se profiler.

Etréchy Bleu Marine

 

Commenter cet article

Christophe 28/10/2016 12:14

Qui sont donc les vices présidents ? et de quel parti ?

François HELIE 28/10/2016 12:18

Le compte-rendu de ce conseil avec les noms des vices-présidents sera mis en ligne dans la journée une fois que mes notes seront mises au propre.
Cordialement,
François HELIE