Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

BUTTE SAINT-MARTIN : MASSACRE A LA TRONCONNEUSE !

Publié le par Front National 3°circonscription de l'essonne

BUTTE SAINT-MARTIN : MASSACRE A LA TRONCONNEUSE !BUTTE SAINT-MARTIN : MASSACRE A LA TRONCONNEUSE !BUTTE SAINT-MARTIN : MASSACRE A LA TRONCONNEUSE !

Le projet de la ligne 15 du Grand Paris Express, jugé d'utilité publique et cheval de bataille de Valérie PECRESSE, présidente LR de la région Ile-de-France, sera lourd de conséquences pour nous, les Sud-Essonniens. En effet, nous devrons supporter non seulement le coût fiscal de cette ligne à 926 M€ reliant Pont-de-Sèvres à Noisy-Champs et dénoncé par les élus FN IDF, mais nous paierons aussi le lourd tribu de la facture écologique.

En effet, le tracé désigné passe par des zones naturelles protégées, lieu de vie de nombreuses espèces animales elles-mêmes protégées.

Pire, les préfectures ont accordé à la Société du Grand Paris une dérogation à l'interdiction de destruction des espèces protégées à condition de mettre en œuvre des mesures compensatoires.

C'est ainsi que la forêt de la Butte-Saint-Martin à Etréchy, propriété de la Région, a été choisie pour accueillir ces espèces protégées, en l'occurence des insectes comme les mantes religieuses et autres linottes mélodieuses.

Mais cet accueil ne se fait pas sans frais car ce sont plus de 300 arbres dont nos pins qui sont en cours d'être abattus afin que le milieu naturel d'accueil de ces insectes soit au plus proche de celui d'origine.

Notre Butte-Saint-Martin est donc en train d’être défigurée avec l'accord des préfectures et sous la houlette le la Région Ile-de-France dirigée par Les Républicains.

Quant à Madame le maire, pour elle, ce « massacre à la tronçonneuse » est juste une opération de défrichage et réfute la pétition en ligne qui, à ce jour, rassemble plus de 10 000 signatures.

Rencontrée par hasard sur place, Madame le maire poursuit son apologie du « rien n'est grave » et semble tout ignorer du triste destin de notre forêt puisqu'elle déclare devant témoins que ces coupes sont pour développer la faune locale ! Incompétence, complicité d'élus... ?

Elle et son équipe, qui ont fait de l'Agenda 21 un cheval de bataille électoraliste ferment donc les yeux et préfèrent parler de défrichage pour justifier l'abattage de plus de 300 de nos arbres.

Quant à Etréchy Ensemble et Solidaire, si proche de l'écologie, leur silence total à ce sujet en dit long sur leurs réelles convictions. Il est vrai que dénoncer une antenne-relais dont ils se servent pour téléphoner, c'est plus important que 300 arbres qui ne repousseront jamais.

Et pour ceux qui ne nous croient pas, comme Madame le maire, lisez la convention ci-jointe. Elle n'est pas de nous... mais des principaux concernés !

Voir les commentaires

ETRECHY, NOUVELLE BANLIEUE SENSIBLE ?

Publié le par Front National 3°circonscription de l'essonne

Grigny ? ...Non, Etréchy !   La passerelle de la cantine !Grigny ? ...Non, Etréchy !   La passerelle de la cantine !

Grigny ? ...Non, Etréchy ! La passerelle de la cantine !

A l'heure où les banlieues franciliennes s'embrasent suite à « l'affaire Théo », Etréchy ne déroge pas à la règle !

Ainsi, ce week-end, le feu a été mis volontairement à une voiture stationnée à Jean Monnet et les poubelles de la cantine ont subi le même sort.

Ces actes délibérés auraient pu avoir de plus lourdes conséquences car des bâtiments publics jouxtaient ces incendies.

A l'heure où Madame le maire est fière de présenter aux strépiniacois son plan sécurité avec de nouvelles caméras de surveillances et à l'heure où notre intercommunalité s'est dotée d'un nouvel adjoint à la sécurité, ces actes graves démontrent bien l'incompétence de ces personnes en la matière.

Les délits ne baissent pas dans notre commune et notre police intercommunale ne voit toujours pas ses horaires décalés comme nous le demandons depuis notre élection.

Madame le maire, réveillez-vous ! Quand des personnes s'en prennent délibérément en mettant le feu à des biens privés, ce n'est pas par désœuvrement, mais par volonté coupable de nuire.

Monsieur Touzet, vice président à la sécurité de Juine et Renarde, réveillez-vous ! Vous avez été élu à ce poste non pas grâce à votre compétence, mais par connivence politique ! Alors maintenant que vous êtes installé, protégez les stépiniacois et mettez-vous au travail...A moins que votre rôle de maire de St-Yon, de vice Président de la Communauté de Commune et votre rôle de Vice-Président au département vous donnent trop de travail pour vous occuper réellement des problèmes des strépiniacois !

Voir les commentaires

MEETING AVEC DAVID RACHLINE A ETAMPES !

Publié le par Front National 3°circonscription de l'essonne

MEETING AVEC DAVID RACHLINE A ETAMPES !

Voir les commentaires

Conseil Municipal du 3 février : le compte-rendu !

Publié le par Front National 3°circonscription de l'essonne

Voir les commentaires

Vivre à Etréchy : Notre tribune libre de Février

Publié le par Front National 3°circonscription de l'essonne

Depuis le début de notre mandature nous nous battons tels des Don Quichotte face à des moulins à vent afin qu'une famille de Strépiniacois ait un logment décent. Mais, aveugle face à cette détresse sociale, Madame le maire l'avait tout bonnement reléguée au rang de SDF en l'expulsant du logement municipal et insalubre qu'elle occupait.

Mais pour nous, élus FN d'Etréchy Bleu Marine, nous ne pouvions nous arrêter à cette décision honteuse et nous avons continué de travailler afin qu'un logement social lui soit enfin attribué.

Nous avons fait fi des pressions de la mairie qui déclarait qu'il n'y avait pas de place pour cette famille sur la commune et nous avons fait fi de nos adversaires politiques, pourtant de gauche, dont certains déclaraient que cette famille était indéfendable !

Mais aujourd'hui, cette famille dont la mairie ne voulait plus sur la commune, cette famille indéfendable pour ceux qui préfèrent communiquer sur l'aide aux migrants, est bel et bien en passe d'obtenir son logement social... à Etréchy !

Mais notre plus belle victoire, dans ce dossier, ont été les larmes de joie de cette famille quand nous lui avons annoncé la nouvelle officielle. Des larmes de joie pour un nouveau départ après plus de quatre ans de déchéance sociale.

Nous avons aussi une pensée émue pour les enfants qui vont aussi recouvrer à une vraie vie familliale et qui ont traversé cette épreuve avec dignité !

 

François HELIE – Philippe ECHEVIN – Sandrine PALVADEAU

etrechybleumarine@gmail.com ou 06/52/09/08/33AL.....C'EST MARINE !

 

Voir les commentaires